Quadrilogie Devil’s night, tome 1: Dark romance (Corrupt) – Penelope Douglas

couverture

Synopsis:

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Mon avis:

J’avais adoré la plume de Penelope Douglas alors il me tardait de la retrouver. C’est donc sans lire le résumé de ce roman que je l’ai ouvert et quelle surprise tant c’est sombre!

L’histoire nous est racontée alternativement par Rika et par Michael.

Depuis toujours, ils sont attirés l’un par l’autre mais Michael est un peu comme Vicious car il est incapable d’assumer ce qu’il veut vraiment. Alors, Rika est sortie par dépit avec son frère, Trévor mais tout le monde, y compris Trévor, sait que Rika et Michael sont comme des aimants.

Nous avons deux trames temporelles: aujourd’hui et il y a trois ans.

Rika a décidé d’aller faire ses études dans une ville loin, là où les connexions de sa famille ne pourront pas l’aider et où elle ne devra compter que sur elle-même. Elle veut tester ses limites et savoir comment elle se débrouille sans filet de sécurité et là, on ne peut que l’apprécier car elle veut à tout prix s’éloigner de ce qui est sûr. Elle a soif de vivre et d’inconnu.

Michael est semblable à une flamme. Il est impossible de s’approcher de lui suffisamment pour le cerner. Il ne laisse personne entrer dans son cercle intime et cela aurait pu me gêner s’il n’avait pas dégagé une telle aura de charisme. Il est littéralement magnétique. Il parle peu mais sa présence se fait sentir et ses actes parlent pour lui même s’il semble en tomber des nues.

Il y a trois ans, un évènement terrible a eu lieu et à cause de celui-ci, Michael et ses amis en ont gardé une grande rancune contre Rika. C’est justement cet aspect qui m’a déboussolée car on découvre très vite qu’il y a de la vengeance dans l’air et je ne comprenais pas où la romance pouvait naître dans ce contexte. Pour moi, les deux concepts sont plutôt opposés, surtout quand le but est de faire souffrir la fille et que cela implique des moyens qu’on devine illégaux et violents. Alors, je dois avouer que j’ai avancé sur la pointe des pieds avec ce récit. J’avais peur de la tournure qu’il pouvait prendre.

Paradoxalement, il y a quelque chose dans la plume de Penelope Douglas qui faisait que je n’arrêtais pas d’y revenir. J’en voulais toujours plus. Je ne le voulais pas mais je dévorais les pages, toujours plus avide de savoir ce qu’il allait se passer et comment. C’était sombre mais en même temps, addictif. Je me demandais sans cesse jusqu’où Michael emmènerait Rika et à quel moment il cesserait de jouer avec elle et de se leurrer.

Même alors que des grandes révélations sont faites, l’histoire n’a pas tourné dans le sens que je pensais qu’elle prendrait. Au contraire, Rika et Michael sont restés empêtrés dans leurs embrouilles si bien que le registre de l’histoire s’est teinté de colère. C’était une vraie surprise. L’histoire était sombre mais là, elle est devenue presque malsaine sur certains aspects. C’est là que le terme « dark romance » a pris tout son sens pour moi.

Corrupt est donc une lecture qui est vraiment spéciale car elle est réservée à un public extrêmement averti. Il ne faudra pas avoir peur de lire de la violence physique ni psychologique pour apprécier l’histoire.

Ce récit n’est pas un coup de coeur, c’est beaucoup trop sombre pour cela, mais il reste une lecture addictive et intense.

Du même auteur, retrouvez mon avis sur:
Punk 57 (Hate to love).
Birthday girl.

Publicités

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.