Série Briar U, tome 2: The risk – Elle Kennedy

Synopsis:

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort. C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée. Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Connelly doit jouer le rôle de mon faux petit ami. Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, mon père me tuerait, mes amis seraient furieux et ma carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir. Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, je refuse de tomber amoureuse de lui. C’est le seul risque que je ne suis pas prête à prendre.

Mon avis:

Quand j’ai fait la connaissance de Brenna, dans le premier tome, j’ai découvert un fille avec un caractère fort, qui ne laisse pas faire et qui n’est pas facilement impressionnée.

Alors, je dois dire que j’ai été surprise dans ce nouveau volume car je ne la reconnais pas. Elle a toujours la langue bien perchée mais pour le coup, le fait d’être dans sa tête m’a permis d’être moins intimidée par elle. Elle dit toujours ses quatre vérités à son entourage, elle se fiche toujours de l’opinion des autres mais ici, j’ai découvert une Brenna avec un passé de souffrance et un manque de confiance en elle qu’on ne devine pas. Elle surprend mais en bien.

Brenna est devenue accessible en fait.

Du coup, lire sa romance avec Jake a été plus intéressant car maintenant qu’elle nous a dévoilé ce qui se cache derrière sa carapace, l’enjeu a été de craquer pour Jake.

Autant vous dire, le pari est réussi.

Si on excepte la romance, le roman reste super agréable à lire. J’ai beaucoup souri avec les scènes de Rupi. C’est une vraie tornade d’énergie, on se demande de quel bois elle est faite mais c’est marrant de lire ce qui la concerne. J’ai adoré les intermèdes qui la mettent en valeur car cela apporte de la légèreté et de l’humour.

Ensuite, le thème des relations toxiques est abordé ici avec celui de la famille.

Elle Kennedy ne s’appesantit pas dessus mais elle parvient à faire passer son message. Il faut apprendre à s’accepter soi-même car si on ne le fait pas, qui le fera?

Parfois, les gens ne s’aiment pas, tu sais. Il va falloir t’y faire. Des gens vont te détester, parce que tu leur as fait du mal, que ç’ait été intentionnel ou pas. D’autres vont te détester, parce qu’ils n’aiment pas ta personnalité, ta façon de marcher ou n’importe quelle connerie qui leur viendra à l’esprit. Et puis, il y a des gens qui te détesteront sans raison, mais ceux-là sont vraiment tordus. En fin de compte, la vie est ainsi.

Ainsi, la romance qui reste l’élément primordial de cette histoire est étoffée par une réflexion que l’on n’attend pas mais qu’on accueille avec plaisir. J’ai apprécié la touche de drame que cela apporte à l’action et quelque part, cela l’aide même, je trouve. J’ai trouvé que ce roman était meilleur que The chase car j’y retrouve cet humour qui me fait éclater de rire. Un humour bon enfant et pas lourdaud, presque innocent.

Au final, je reste sur ma faim avec la conclusion de The risk car j’aurais tout simplement voulu en lire plus. L’épilogue nous offre un moment de vie pour Brenna et Jake qui n’est pas dénué d’émotion. C’est une ouverture vers l’avenir qui met en appétit. Bref, ils vont me manquer.

Vous pouvez retrouver mon avis sur :
– le premier tome: The chase.

2 commentaires sur « Série Briar U, tome 2: The risk – Elle Kennedy »

  1. J’ai survolé ton avis parce que je n’ai pas encore commencé cette saga. J’avais adoré Off-Campus alors j’ai vraiment trop envie de la découvrir 😀

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.