Saga Lorien legacies reborn, tome 2 : Fugitive Six – Pittacus Lore

Synopsis (Traduction par moi) :

La Human Garde Academy a été créée au lendemain d’une invasion alien sur Terre. Elle devait être un refuge pour les jeunes autour du globe qui ont soudainement développé d’incroyables pouvoirs.
Taylor Cook était une de ses nouvelles additions et n’avait aucune idée de si elle saurait s’adapter. Mais quand elle a été mystérieusement enlevée, ses amis ont brisé toutes les règles pour la sauver. Dans le même temps, ils ont découvert une organisation secrète qui est non seulement derrière l’enlèvement de Taylor mais également de beaucoup de jeunes avec des pouvoirs. Une organisation qui a des racines obscures dans le passé Loric, beaucoup de ressources et potentiellement une taupe dans l’école.
Maintenant, ce groupe d’amis, appelé les « Six fugitifs » doivent travailler de concert pour mettre fin à cette entreprise avant qu’ils ne blessent quelqu’un d’autre.

Mon avis:

Numéro Quatre est une de mes sagas de science-fiction préférées et j’ai adoré suivre les rebondissements de cette série. J’adorais John, Sarah, Sam, Six et Adam alors dire que j’ai été dépaysée avec Generation One est un euphémisme. Pourtant, je me suis accrochée car l’action s’inscrit dans une logique dans laquelle on identifie rapidement les enjeux et elle s’annonçait plus sombre. Un peu comme la nouvelle saison de Supergirl d’ailleurs.

Si vous avez lu mon avis sur le premier volume de cette série, vous savez que j’ai été accrochée par le pitch d’une guerre qui s’annonce entre les personnes ayant des pouvoirs et leurs congénères, sans pouvoir. Une guerre guidée par la peur de l’autre mêlée à de la jalousie, peut-être.

Ce tome met en relief le fait que cette guerre serait instiguée par une troisième force constituée de personnes qui veulent se servir des pouvoir d’autrui à leurs fins personnelles.
Quand on est dans l’action, tout va bien, on est happé.

Mais pour la première fois depuis le début même de cette saga, je n’ai pas ressenti ce « truc » qui me faisait adorer l’histoire. Par moments, je me suis ennuyée, je l’avoue avec beaucoup de chagrin. J’étais complètement en dehors de l’action.

Pourquoi?

Car les nouveaux héros de cette saga, Taylor, Kopano, Ran, Caleb, Nigel et Isabella, je n’arrive pas à m’identifier à eux ni à m’attacher à eux.

Je sais bien que Four et ses amis doivent rester en retrait afin de ne pas voler la vedette à ces humains ayant acquis récemment des pouvoirs mais il n’empêche qu’ils me manquent. Bon, on retrouve Nine, Lexa, Sam et Six lors de quelques scènes et quand ils sont là, je suis de nouveau toute folle mais dès qu’ils ne sont plus là, le soufflé retombe à mon grand dam.

Pourtant, je concède qu’il y a de quoi s’attacher aux Six fugitifs mais je n’y arrive pas.

C’est pour cela que très honnêtement, j’ai failli abandonner, tout simplement. J’ai vraiment voulu le faire, je me disais « allez, finis ce chapitre et si ça ne va vraiment pas, tu arrêtes les frais » mais je continuais car je me disais que l’action allait s’embrayer comme elle le fait toujours et que j’allais peut-être finir par enfin accrocher.

Donc, la lumière s’est fait voir, effectivement à ce moment-là mais surtout parce que Five fait son grand retour. C’était franchement un des personnages qui avait le plus suscité mon mépris lors des évènements de Numéro Quatre mais là, j’étais tellement heureuse de revoir une tête familière! C’est dire à quel point Taylor et ses amis ne m’émeuvent pas.

L’action a enfin démarré à partir de là et j’étais dedans mais globalement, avec le recul, je ressens un sentiment de retrait. J’ai du mal.

Pourtant, la dernière scène marque le retour d’un personnage qui me manquait énormément et ouvre la voie vers une intrigue qui peut être intéressante. Donc, je me dépêcherai de lire la novella pour espérer avoir l’envie de continuer cette série. Je ne lâche pas… pour le moment!


Retrouvez mon avis sur:
– dans la saga principale, le tome 1: Generation one.

– pour les nouvelles, le tome 1: Out of the ashes.
– le tome 2: Into the fire.
– le tome 3: Up in smoke.

2 commentaires sur « Saga Lorien legacies reborn, tome 2 : Fugitive Six – Pittacus Lore »

  1. J’ai hâte que cette suite sorte en France !! J’ai adoré la saga The Lorien Legacies, et j’espère que ça sera la même chose avec Generation One 🙂

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.