Saga The Lorien Legacies, The Legacy chronicles, tome 4: Chasing ghosts – Pittacus Lore

couverture

Synopsis (Traduction par moi) :

Six et Sam se sentent responsables de ce qui est arrivé à Ghost, un des jeunes humains qu’ils ont rencontré à la Nouvelle Orléans. Ils ne savent pas pourquoi elle les a trahis à Mexico mais ils sont déterminés à la retrouver et à obtenir des réponses. Mais, sont-ils à la poursuite d’un ami ou d’un ennemi?

Mon avis:

Il ne s’est pas écoulé beaucoup de temps depuis ma lecture de Fugitive Six et en lisant mon avis sur ce volume, vous saurez pourquoi. Pour la première fois depuis le début de la saga, j’ai eu des gros problèmes à accrocher à l’histoire. Ce n’était pas non plus une surprise car autant j’avais adoré Four et ses amis, autant les nouveaux héros me laissent plus indifférente. Donc, je m’étais ennuyée mais j’avais décidé de laisser sa chance à la suite en me disant que comme j’allais retrouver Sam et Six ici, je serais peut-être plus enthousiaste.

Parlons du fond de l’histoire.

La bonne surprise, c’est qu’on retrouve une intrigue liée aux Mogs. Avec la guerre intestine qui se profile entre la nouvelle Garde et les « Moldus », l’action prenait un tour complexe et plus sombre encore et même si j’aime ce genre d’histoires, elle commençait à manquer de peps. Le retour des Mogs redonne du piquant au récit tout en ne versant pas dans la redite. En effet, ils sont de retour mais ils apportent avec eux des nouveaux enjeux et ça, c’est cool cool cool.

Ensuite, l’action. Je ne saurais pas dire pourquoi mais celle qui est liée à Ghost et Max m’a beaucoup plus intéressée que celle de Taylor et de ses compagnons. Là, c’est purement une question de goût. Objectivement, je sais reconnaître que les deux ont leur potentiel.

Sur la forme, ce que j’ai apprécié avec cette novella, c’est qu’encore une fois, elle complète véritablement l’intrigue principale en lui apportant des éléments de réponse. Elle est plus au coeur de l’action, plus péchue alors on ne s’ennuie pas.

Honnêtement, pour le moment, j’ai largement préféré les novellas aux romans en eux-mêmes, c’est dire.

Alors, est-ce que cela suffit à me faire continuer?

Si, comme moi, vous hésitez encore à ce stade, alors voilà pourquoi je vais encore donner une autre chance à la suite: parce que Four a fait son retour dans les dernières lignes de Fugitive Six et que je veux trop le revoir.

Voilà.


Retrouvez mon avis sur:
– dans la saga principale, le tome 1: Generation one.
– le tome 2: Fugitive Six.

– pour les nouvelles, le tome 1: Out of the ashes.
– le tome 2: Into the fire.
– le tome 3: Up in smoke.

Publicités

2 commentaires sur « Saga The Lorien Legacies, The Legacy chronicles, tome 4: Chasing ghosts – Pittacus Lore »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.