Diptyque Consolation, tome 2: Saving us – Corinne Michaels

Synopsis:

Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Nathalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens?

Mon avis:

Je remercie Harlequin pour sa confiance.

Dès la fin de Saving her, je me suis ruée sur ce tome afin de savoir ce qu’il allait advenir de Nathalie et de Liam. C’est donc pour cela que j’ai été heureuse de voir que l’histoire ne devenait pas ce que je craignais le plus et déteste le plus dans les romances.

Dans le même temps, je dis chapeau pour le résumé de ce tome car il ne dévoile pas la révélation finale de Saving her mais reste fidèle à l’essence de qui fait Saving us.

Liam et Nathalie vivent donc ici LE truc qui détermine toute leur relation. Encore une fois, Corinne Michaels nous rappelle ce qu’est la vie de militaire. Elle nous fait nous souvenir que c’est une vie en suspens qui ne reprend qu’au retour et ce, pour les deux côtés. Que l’on soit celui qui part ou celle qui reste, la difficulté reste entière pour tous. C’est pour cela qu’il est primordial de s’accrocher à ce qui est bon et fait notre bonheur.

Le gros défaut ici, pour moi, a été dans le traitement de l’histoire.

Même si, à mon grand soulagement, les sentiments des personnages restent clairs, j’ai été déçue dans le caractère de Nathalie. Elle a du mal à avancer. Elle ne manque pas de volonté de ce côté-là pourtant mais elle n’y arrive pas, empêtrée qu’elle est dans le méli-mélo de sa vie. Sa vie est un beau bordel. Certains passages et dialogues m’ont donc paru redondants mais j’ai tout de même dévoré les pages parce que j’avais hâte que l’éclaircie arrive enfin.

L’histoire est donc le facteur principal qui m’a tenue captive des pages. Même si je me doutais de la fin, j’étais vraiment curieuse de connaître le cheminement des héros et des évènements. J’aurais tendance à penser qu’il n ‘y avait pas besoin de faire deux tomes pour cela, qu’il était possible de tout réunir en un seul tome mais il n’en reste pas moins que je n’ai pas boudé mon plaisir.

Mon bilan sur Saving us est plutôt mitigé. J’ai clairement beaucoup plus aimé Saving her pour cet effet de nouveauté. J’ai bien aimé lire cette série. Malgré une déception ressentie pour ce tome, j’en garderai un souvenir agréable.

Retrouvez mon avis sur le 1er tome: Saving her.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.