Quadrilogie Les insurgés, tome 3: Domination – Elle Kennedy

Synopsis:

Malgré sa très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese. Il adore les challenges mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la jeune femme.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour leur confiance.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Rylan alors qu’il peine à séduire Reese. Mais ce n’est pas tout. Les rebelles ont décidé de passer à l’attaque. Nous avons donc une action riche sur tous les fronts.

Je vous parlais précédemment des défauts qui pouvaient en rebuter certaines: celles qui voudraient une action plus centrée sur la dystopie et moins sur le sexe seront irrémédiablement déçues. En effet, on peut même se demander si Elle Kennedy n’a pas des démons à expurger car elle s’en donne à coeur joie.

Sans vouloir entrer dans les détails de peur de vous spoiler quoi que ce soit – oui, même s’il y a beaucoup de sexe, il y a des choses qui vous surprendront tout de même – sachez que certaines sensibilités seront heurtées. Encore une fois, les insurgés montrent qu’ils vivent avec un code différent de ce qu’on connaît et il peut entrer en conflit avec nos valeurs. A moins de lire ce roman en le prenant au second degré voire plus, ce que je fais, je sens que celles qui n’accrochaient pas avant vont définitivement hurler de désespoir et lancer un beau « what the fuck ».

Heureusement, comme je l’ai déjà dit, je suis de l’autre côté.

C’est peut-être bizarre de dire ça de ce roman mais je me suis éclatée.

J’ai adoré suivre Rylan. J’ai adoré le cheminement de l’action. Certaines scènes étaient très émouvantes et je me suis reconnue dans le questionnement de Reese. Il y a toujours des thématiques qui suscitent notre empathie. Et, de manière fugitive mais très régulière, on sourit. Par exemple, j’ai tout simplement adoré le truc qui fait lever les yeux au ciel à Reese concernant Pike lors de leur réunion de fin.

Maintenant, je vois bien un tome sur Dominik et je réclame toujours un tome sur Pike.

Elle Kennedy, si tu me lis… C’est plus qu’un appel du pied, là.

Conclusion: J’ai encore une fois passé un super moment avec les personnages. J’aime toujours cet univers, je m’en régale et j’en redemande.

Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Conquête.
– le tome 2: Addiction.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.