Saga Marked men, tome 4: Nash – Jay Crownover

Synopsis:

Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour. Elle n’a pas besoin d’un gars dans sa vie , surtout quand il ‘agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash ne se rappelle peut-être pas d’elle ni de la douleur qu’il lui a causée mais il a chamboulé son monde… et il risque bien de recommencer.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Ce tome a beau commencer tout de suite après la fin de Rome et être raconté à travers de nouveaux points de vue, ceux de Nash et de Saint, j’ai été immédiatement immergée dedans. Ca s’est fait tellement naturellement que je n’ai même pas été dépaysée par la plongée dans la vie de Saint. Je suis bluffée!

Saint et Nash se sont connus au lycée. Lui était populaire, elle bourrée de complexes et manquait cruellement de confiance en elle. La vie les a séparés mais en grandissant, sa mentalité est restée bloquée au lycée. Elle n’a jamais pris le temps de s’apprécier elle-même au point que souvent, dans le récit, j’ai eu envie de la claquer et de la secouer comme un prunier pour qu’elle ouvre enfin les yeux.

Quant à Nash, on le découvre sous un nouvel angle. Il est très pudique sur ce qu’il ressent et en même temps, il n’a pas peur d’agir pour son bonheur. On comprend donc aisément pourquoi il s’entend aussi bien avec Rome. Dans sa jeunesse, il était un jeune con mais il s’est assagi; on sent qu’il a appris et mûri.

C’est pour cela que la romance entre Saint et Nash me paraît si naturelle.

En parallèle de l’histoire qui a clairement pour thème l’acceptation de soi, Jay Crownover développe une nouvelle fois celui de la famille. Autant dire que notre coeur est rudement mis à l’épreuve avec les scènes de Phil. Celles-ci sont tout simplement trop chargées en émotions. Ce sont celles qui auront le plus fait se serrer mon coeur. Impossble de rester insensible.

La romance était déjà intense mais là, on a atteint un nouveau seuil. Intense ne suffit même plus à décrire la force de ce que Nash m’a fait ressentir. C’est fort. Très fort.

Outre cela, l’auteure introduit sa saga spinoff, Saints of Denver et vraiment j’ai hâte de la lire. Sans oublier les nouveaux personnages féminins dont on a un petit aperçu et qui, j’en suis sûre, seront les héroïnes des tomes 5 et 6 de Marked Men. Je suis sous le charme de Royal et il me tarde de la voir avec Asa.

Enfin, Nash nous permet de retrouver cette bande d’amis qu’on en vient à considérer comme la nôtre tellement on a cette impression de les connaître par coeur.

Ansi, Nash est certainement le tome le plus émotionnel que j’ai lu jusque maintenant de la saga. Je ‘en ressors pas indemme. Je ne peux qu’être encore plus impatiente de découvrir ce que l’auteure réserve pour la suite et fin. C’est un roman coup de poing qui ne peut pas vous laisser insensible!

Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Rule.
– le tome 2: Jet.
– le tome 3: Rome.

hugo

4 commentaires sur « Saga Marked men, tome 4: Nash – Jay Crownover »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.