Saga Marked men, tome 2: Jet – Jay Crownover

Synopsis:

Jet, star d’un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s’est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s’aimer sans se consumer ?

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

J’ai retrouvé avec plaisir notre petite bande de Denver. Ce tome se concentre sur la meilleure amie de Shaw, Ayden qu’on a rencontrée dans le premier tome et sur Jet.

Ayden donne l’impression d’être une fille bien sous tous rapports mais ici, on réalise que derrière cette apparence, Ayden cache un passe très lourd causé par sa famille. Sa mère vit dans une caravane et son frère, Asa, passe son temps à se fourrer dans les ennuis. C’est pour cela qu’en désespoir de cause, afin d’avoir la chance de changer de vie, Ayden s’est sauvée à Denver et s’est créé une nouvelle vie en espérant que personne n’apprenne ce qu’elle a pu faire avant.

Jet pourrait être une énorme mégastar mais il préfère être un gros poisson dans une petite mare plutôt qu’être noyé dans un océan, au grand dam de son père qui aimerait profiter du talent de son fils pour revivre sa jeunesse. Star ratée lui-même, il s’en remet donc à Jet pour le sortir de sa misère, menaçant de faire du mal à la mère de Jet s’il ne l’aide pas. Quel père, n’est-ce pas?

Nous avons pu entrevoir une part de l’attraction qu’exerce Jet sur Ayden mais ici, elle prend une nouvelle dimension surtout à partir du moment où ils deviennent colocataires avec Cora.

Nous découvrons donc en profondeur ces deux personnages trop blessés par leur propre famille pour envisager une relation sérieuse avec qui que ce soit. C’est un bonheur d’assister à la naissance de leur relation.

Dans le même temps, Jay Crownover nous livre une histoire riche de rebondissements et en complexité. Les personnages ne sont pas manichéens, ils sont tout en nuances et c’est super agréable de lire avec les tripes nouées. Ce récit est très puissant! L’auteure a les mots pour nous faire ressentir ce que ressentent ses personnages.

Jet n’est pas le genre de mec que tu épouses et avec qui tu as des enfants. C’est le mec qui te fait oublier ton nom et fait valser ton monde.

Nous faisons également connaissance avec d’autres personnages, dont j’ai maintenant très hâte de lire le tome. Par exemple, à partir de la mauvaise impression que m’a donné Asa, je me demande comment l’auteure va parvenir à le rédempter à mes yeux car il a vraiment fait énormément de mal à sa sœur.

J’ai eu un instant peur de retrouver la même trame que pour Shaw avec l’intervention d’Adam mais heureusement, il n’en est rien. Il sert plutôt de prétexte à montrer la résolution d’Ayden au moment où elle arrive à Denver et ce qu’elle recherche.

Nous avons de l’action qui encore une fois nous captive. Impossible de ne pas dévorer ce roman! On est emmenés à cent à l’heure, c’est intense dans tous les sens du terme. L’auteure aborde des thèmes difficiles. Elle nous montre qu’on ne choisit pas sa famille et qu’il est difficile de s’en détacher quand elle nous déçoit. Les membres de notre famille peuvent nous blesser dans notre chair et dans notre coeur plus profondément et durablement que n’importe qui. La famille, c’est important. Et ça a une influence considérable dans notre vie. En bien comme en mal.

En conclusion, Jet tient ses promesses. On retrouve les personnages de la bande avec plaisir. C’est comme retrouver une famille. J’ai été happée par l’intrigue, j’ai pris plaisir à suivre les aventures de nos héros. Il me tarde maintenant de lire la fin heureuse de Cora.

Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Rule.

hugo

6 commentaires sur « Saga Marked men, tome 2: Jet – Jay Crownover »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.