Trilogie Insaisissable, tome 1.5 : Destroy me (Ne me résiste pas) – Tahereh Mafi

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française non prévue):

De retour à la base et en convalescence suite à sa blessure presque mortelle, Warner doit tout faire en son pouvoir pour garder ses soldats sous contrôle et empêcher qu’une rébellion se répande dans le secteur. Toujours aussi obsédé par Juliette, sa première priorité est de la retrouver, de la ramener et de tuer Adam et Kenji, les deux traîtres qui l’ont aidée à s’échapper. Mais c’est alors que son père, le Commandant Suprême du Reétablissement, débarque pour corriger les erreurs de son fils. Il est clair qu’il a des plans différents pour Juliette. Des plans que Warner ne peut juste pas accepter.

Mon avis:

Raconté du point de vue de Warner, ce livre surprend tant par le style d’écriture qu’adopte l’auteure que par les découvertes que vous faites.

Dans le 1er livre, Warner est présenté comme un homme cruel, tyrannique qui n’hésite pas à tuer ses propres hommes.

Ici, vous êtes complètement bouleversé. Derrière les actes de Warner des explications sont dévoilées et à travers ses paroles que vous buvez littéralement, vous apprenez à le connaître tel qu’il est vraiment.

C’est comme pour Severus Rogue dans les Harry Potter. Jusqu’à ce qu’il ait enfin la parole, comme vous le voyez à travers les yeux de Juliette, vous n’avez aucune idée de ce qui le motive vraiment.

Bref.

Tahereh Mafi nous emmène dans le monde de Warner et il n’est pas mirobolant.

L’action se passe juste après l’évasion de Juliette et de ses amis. Deux semaines après exactement.

Warner est en convalescence mais ce qui le fait le plus souffrir, ce n’est pas la douleur physique, non. Comme on s’en doutait, il est bel et bien amoureux de Juliette et c’est de son absence qu’il souffre.

De plus, il nous fait plonger dans son histoire personnelle et on découvre que s’il agit comme il le fait et dissimule sa vraie nature, c’est qu’il a des raisons pour.

Lorsque nous rencontrons son père, nous ne pouvons que féliciter son fils pour ne pas en être le clone. A côté de son géniteur, Warner est en effet beaucoup plus humain. Un agneau, même. Il se révèle en particulier le plus dans les moments passés avec lui. On se rend compte qu’il a toujours cherché l’approbation de son père même si celui-ci le déteste et le torture. Physiquement et moralement parlant.

Et puis, Warner découvre le journal de Juliette écrit pendant qu’elle était enfermée à l’asile.

Petit à petit, alors qu’il en découvre le contenu, vous le voyez souffrir avec elle. Pour elle. Vous le voyez en vouloir au monde entier parce qu’il se rend compte qu’elle est innocente. Vous découvrez une façade qui lui colle tellement à la peau que vous réalisez que vous vous êtes complètement trompé sur lui et comme lui, vous voudriez que Juliette le voit autrement, qu’elle passe outre cette façade parce que vous, vous êtes fait avoir. Vous voudriez qu’elle fasse ce que vous n’avez fait que trop tard.

Là où il me touche le plus, c’est lors de ses périodes d’hallucinations.

C’est là qu’il se révèle le plus vulnérable. Sans fard. Naturel. Attendrissant.

La scène de fin de cet ouvrage m’a frustrée à un point! Heureusement que j’ai Unravel me sous les mains!

Oui, oui, c’est bien de Warner dont je parle en ces termes. Mon opinion a complètement changé sur lui maintenant que je le comprends et vous savez quoi?

Je le trouve beaucoup plus complexe et fascinant. Je l’aime bien ce Warner et j’ai très hâte de le retrouver dans la suite. Je ne serais même pas étonnée si finalement, il changeait de camp pour viser la rédemption et conquérir Juliette. Ca ne me gênerait même pas si c’était lui qui gagnait.

Mon avis sur le tome 1: ici.

Edition du 4 juillet 2013: La nouvelle sera traduite en français sous le titre « Ne me résiste pas » et sortira le 3 octobre 2013.

25 commentaires sur « Trilogie Insaisissable, tome 1.5 : Destroy me (Ne me résiste pas) – Tahereh Mafi »

  1. Je suis curieux qui plateforme de blogs que vous utilisez ? Je suis nouveau à exécution d’un blog et j’ai pensé à l’aide de la plate-forme Live journal . Considérez-vous que c’est une bonne base pour commencer? Je serais très reconnaissant si je pouvais vous poser quelques questions par e-mail afin que je puisse en apprendre un peu plus avant de commencer. Lorsque vous avez du temps libre , s’il vous plaît contactez-moi à : % EMAIL % . Santé

  2. félicitations pour l’ensemble de ton blog… je te suis depuis peu et je trouve tes posts de qualité! J’édite moi aussi un blog depuis peu, n’hésite pas à venir me lire, je tiens un blog de mode moi ! ++ SAM

  3. hello ! j’ai adoré le tome 1 et 2 et je suis super fan de Warner je voudrais vraiment le lire mais ou puis_je le trouver ?
    ps: ta chronique est super!
    xo

    1. Coucou! Le tome du point de vue de Warner ne devait à l’origine pas être traduit en français et y a 2-3 semaines, ca a été annoncé qu’au final, il sortirait bien en français. Par contre, je ne sais pas du tout s’il sortira comme livre indépendant ou bien comme chapitres bonus du dernier tome. On verra bien 😉

  4. J’allais dire  »AH non!! Je vais être obligé d’avoir le tome 1 en français et la suite en anglais » que je suis nouille, j’ai acheté le 1 en anglais. >_< Tant mieux alors. Et merci, grâce à toi je découvre qu'il y a un entre tome. 🙂

    1. C’est parce que c’est considéré comme un bonus :/ Le pire, c’est qu’il fait pas mal de pages en plus et y a plein de trucs genre les papiers officiels de Juliette quand elle était enfermée à l’asile , son dossier médical , les notes de rapport de Warner …

          1. Alors, mes séries à suivre absolument: Revenge ( qui est mon dernier coup de coeur en date), Once upon a time ( Faut s’accrocher les 12 premiers épisodes et après, t’es droguée), Glee parce que j’adore leurs reprises, NCIS mais si tu n’as jamais suivi avant, tu risques de passer à côté du pourquoi j’aime cette série. Elementary qui met en scène Sherlock Holmes à notre époque. Modern Family, une série à la Friends mais au sein d’une famille. Beauty and the beast si tu aimes Kristin Kreuk et ça change de la voir dans ce registre par rapport à Smallville. White Collar qui est super addictif et ce, dès le 1er épisode. Supernatural, même si ça devient gore depuis l’avant-dernière saison. Bones parce que je rigole toujours avec. Et ça, c’est que les séries en cours ^^ Je t’ai pas parlé des séries finies 😀

          2. Revenge, ça part du même postulat que le Comte de Monte Christo. C’est une histoire de revanche. Sauf que là, c’est pas le bonhomme injustement condamné qui revient sous une fausse identité mais sa fille et elle a pas mal d’ennemis. Y a donc de l’action, des manipulations, du drame mais à côté, y a une forte histoire d’amitié, d’amour et certaines scènes sont à se tordre de rire. En plus, dedans, tu retrouves un acteur de Roswell, série que j’adorais à l’époque aussi. L’actrice principale jouait dans Brothers and Sisters et si t’as vu 30 ans sinon rien avec Jennifer Garner, on y retrouve l’actrice qui joue Jenn à 13 ans et elle a bien grandi. Et puis, à chaque épisode, l’actrice parle en voix off avec des dictons et des maximes qui font pas mal réfléchir. Cette série, je l’adore !

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.