A wish for us (Love crescendo) – Tillie Cole

Synopsis:

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille dans la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion. Son verdict tombe, implacable: la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le coeur, jour après jour, leur amour va crescendo…

Mon avis:

Pu-naise. J’étais pas prête…

J’étais pas prête à être autant prise aux tripes et surtout, à passer toute ma lecture avec le ventre noué. J’étais pas prête à pleurer toutes les larmes de mon corps et à avoir le coeur brisé comme ça.

Pourtant, j’aurais dû m’en douter. Le seul autre roman de Tillie Cole que j’ai lu a été un coup de coeur énormissime et déjà, il m’avait plongée dans tous mes états. C’est d’ailleurs l’un des rares qui me fait toujours pleurer à chaque fois que je le relis.

Mais là… Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. J’ai cru bêtement que j’allais avoir affaire à une simple romance. Que nenni! Il a fallu que l’auteure aille encore me prendre par les boyaux et qu’elle les torde dans tous les sens, qu’elle suspende mon coeur au bord d’un gouffre et qu’elle ne le relâche qu’au prix de larmes. Car l’histoire de Cromwell et de Bonnie, c’est le récit d’une passion dévorante pour la musique. Ces héros nous font ressentir l’intensité de ce qui est vital pour eux et il y a une poésie qui se dégage des pages. Un lyrisme qui nous émeut.

C’est aussi la démonstration que la vie est une course. Elle est faite d’obstacles et parfois, ils peuvent sembler insurmontables. On peut avoir envie d’abandonner. Mais si on y regarde bien, on peut y déceler des étincelles de magie et alors, qu’est-ce qu’elle est belle, la vie! A wish for us est une superbe leçon de vie. En refermant ce roman, je me suis sentie grandie. J’ai eu l’impression d’avoir mûri grâce à Cromwell et à Bonnie, qu’ils m’ont enseigné une leçon inestimable.

A l’instar de A thousand boy kisses, cette romance est riche en émotions. Sa beauté est exacerbée par la tristesse qui en émaille ses pages. A un moment, j’étais si prise par ce que je ressentais que j’ai eu le besoin irrépressible d’aller voir la fin. Car je voulais savoir à quoi m’attendre. Dire que j’ai été surprise est un euphémisme de taille et passé le choc, je pense que cela m’a permis de me préparer psychologiquement à ce que j’allais lire.

Pourtant, malgré ça, alors que je connaissais cette fin, j’ai quand même été terrassée. Je n’imagine même pas l’état dans lequel je serais si je n’avais pas cédé à la curiosité!

Alors, j’applaudis parce que les mots me manquent pour retranscrire l’intensité de ce que cette histoire suscite. C’est un chef d’oeuvre.

De la même plume, retrouvez mon avis sur:
A thousand boy kisses.

2 commentaires sur « A wish for us (Love crescendo) – Tillie Cole »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.