Synopsis:
Je n’ai jamais imaginé qu’elle en parlerait à Damien.
Sinon, j’aurais tout fait pour l’en empêcher.
Je lui aurais dit la vérité moi-même.
À présent, j’ai peur de la perdre… et je ne peux rien y faire.
Mon avis:
Je conclus cette dernière trilogie de Betrothed avec un gros coup de coeur pour le couple formé par Catalina et Heath. En les rencontrant dans la trilogie de Damien, leurs personnages m’avaient déjà intriguée mais là, Penelope Sky m’a fait passer à un tout autre niveau. Leur rencontre m’avait fait éclater de rire, j’étais donc curieuse de savoir si leur romance serait également placée sous le signe du rire. J’ai donc été très agréablement surprise par l’intensité et la passion qui caractérisent ce couple.
Heath s’est hissé très haut dans la liste des book boyfriends que je ne tiens pas tant il a su me charmer et me toucher. Le seul bémol que je soulignerai, tient dans le traitement du personnage de Damien, que j’ai trouvé ici très vindicatif et rancunier. Dans une certaine mesure, je comprends ses raisons mais ses actions me l’ont presque rendu méconnaissable. J’avais l’impression de découvrir un nouveau personnage tant il peut se montrer fermé à toute discussion.
Tout le long de ma lecture de cette trilogie, j’étais comme plongée dans un monde à part. J’étais dans une bulle et le retour à la réalité a été rude, mais rude! Pour tout dire, il n’est pas toujours pas fait à l’heure où j’écris ces lignes.
Bien qu’il y ait des sacrés incohérences au niveau de la trame, j’ai pris un grand plaisir à la suivre et à me laisser porter par les évènements. J’ai été totalement embarquée malgré des passages répétitifs.
Je referme Truth avec une grande tristesse. Je n’ai absolument pas envie de quitter ce petit monde. Comme vous pouvez le constater, je tiens là un bon bookk hangover et ça fait du bien. J’adore être autant impliquée dans une lecture.
Au final, la plume de Penelope Sky a su me captiver mais surtout, elle a su me faire adhérer à son univers et ses anti-héros. Si toutes les histoires qu’elle écrit sont aussi intenses, alors je me fais un devoir de toutes les découvrir. Elle me fait vivre des moments d’évasion bien sympathiques.
Retrouvez mon avis sur :
– le premier tome: Wife.
– le tome 2: Husband.
– le tome 7: Forever.