Juliet Immortal – Stacey Jay

Synopsis:

Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour? Et si l un d entre eux était un meurtrier? Dans cette nouvelle version de la plus célèbre des tragédies, Juliette ne s est pas suicidée par amour: Roméo, l’homme qu elle aimait le plus au monde, devenu son mari, l’a assassinée afin d’être immortel. Mais Roméo n’avait pas prévu que Juliette accéderait, elle aussi, à l’immortalité et deviendrait une «ambassadrice de lumière».

Mon avis:

Adepte des réécritures, je voulais voir où nous menait ce pitch que je trouvais original. J’ai été étonnée de trouver une note prépondérante de surnaturel mais on s’y fais très vite.

Roméo et Juliet sont ennemis jurés. Elle aide les âmes soeurs à se trouver et lui les pousse au meurtre ou à la trahison. La tragédie que nous connaissons par Shakespeare s’est terminée différemment: Roméo a tué Juliet pour accéder à l’immortalité sans se douter que ce faisant, elle aussi en bénéficierait.

Au moment où l’histoire commence, Juliet se retrouve dans le corps d’Ariel, une jeune fille qui vit à notre époque. Ariel a été défigurée dans un accident et elle complexe beaucoup sur son physique. C’est pour cela qu’elle a cru au conte de fées quand Dylan l’a invitée à sortir. Ca, c’était avant qu’elle ne réalise quel imbécile il est. Et pour couronner le tout, voilà que Roméo investit à son tour notre réalité en se matérialisant dans le corps de Dylan.

Vous pensez que c’est une haters to lovers romance? Que nenni!

Une guerre fait rage entre les camps des protagonistes. Vous passerez donc beaucoup de temps à vous ronger les ongles, à vous demander nerveusement ce qu’il va se passer. Vous serez anxieux. Vous allez être épaté par ce que nous réserve l’imagination de Stacey Jay parce qu’honnêtement, je n’ai pas vu venir les twists. J’ai été absolument surprise; j’ai adoré la tournure prise par le récit.

Pour finir, la conclusion de l’intrigue m’a énormément satisfaite. Elle est riche en émotions, en drames et en larmes: tout ce qu’il faut pour qu’on referme le livre avec un grand sourire aux lèvres.

J’ai donc passé un super moment avec Juliet Immortal et maintenant, j’ai hâte de découvrir sa suite et fin.

2 commentaires sur « Juliet Immortal – Stacey Jay »

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.