My favorite half night stand – Christina Lauren

Synopsis:

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom « Catherine », une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

Mon avis:

Depuis trois ans que je n’avais plus lu la plume de Christina Lauren, My favorite half night stand est l’occasion de me rappeler que j’adore l’humour des deux écrivaines et qu’il est facile d’être captivée par leurs mots.

Nous faisons connaissance avec Millie et Reid. Tous deux font partie de la même bande d’amis depuis des années et ont toujours partagé une complicité sans pareil. Vous l’aurez deviné: cette histoire est du genre « Friends to lovers. »

Avant de plonger dans la romance, les auteures prennent le temps de nous faire entrer dans la sphère des cinq amis. Millie est la seule femme du groupe. Elle a un sens de l’humour décapant et nous fait sourire car elle n’est pas douée pour taper sur le clavier. Ainsi, ses phrases se retrouvent souvent dotées d’un mot à caractère sexuel alors que son intention en est bien loin. Alex a divorcé et multiplie les conquêtes depuis. Pourtant, il est loyal envers ses amis et a un bon fond. Ed est un taciturne. Il est réservé mais se languit de connaître un jour l’amour, lui aussi. On n’aperçoit pas grand chose de Chris mais il laisse entrevoir une compassion et un sens de l’empathie très fort, si bien que cela l’empêche de donner libre court à l’affection qu’il porte à la petite soeur de Reid. Enfin, Reid est le book boyfriend parfait. Il n’a pas peur de mettre des mots sur ce qu’il ressent et de le partager. Attentif à tous, il s’est plongé corps et âme dans son métier et c’est à sa grande surprise qu’il tombe amoureux de sa meilleure amie.

Ce groupe d’amis, on l’adopte immédiatement. On a vraiment très envie d’en faire partie, c’est dingue! Alors, quand la romance commence, on ne peut que se demander comment cela va influer sur cette bande de joyeux lurons.

J’ai été tenue captive parce que d’un, j’adore ce thème. Je trouve qu’il est souvent mal exploité mais là, de la même manière que les héros tombent amoureux l’un de l’autre, tout se fait naturellement. Il n’y a pas de pression. C’est juste dans l’ordre des choses.

Ensuite, je suis archi fan du style épistolaire dans un récit. Encore une fois, il n’y en a plus beaucoup et rares sont les fois où je trouve les échanges bien écrits et amenés. Eh bien, ici, c’est encore une fois, naturel. J’ai ressenti une spontanéité dans les interactions entre les amis. J’ai eu l’impression que ce pourrait être la réalité et là, j’adhère!

Je suis tombée sous le charme de cette romance. Quelque part, je suis même tombée amoureuse en même temps que Milie et Reid. On ressent la forte amitié qui existe entre eux et l’amour qui leur tombe dessus. Ca m’a fait rêver.

J’ai également adoré le fait que l’histoire ne se réduise pas aux héros. Qu’elle englobe leurs amis et nous fait partager leurs joies et leurs peines. My favorite half night stand est une histoire d’amour, oui, mais c’est aussi une histoire d’amitié. Des liens qui nous relient et nous soudent.

Au final, vous constaterez que j’ai adoré ce roman. J’ai passé un excellent moment et je pense que My favorite half night stand restera l’un de mes livres doudous à l’avenir.

2 commentaires sur « My favorite half night stand – Christina Lauren »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.