44 chapters about 4 men (Sex/Life) – B.B. Easton

Synopsis:

Après avoir passé des années à essayer de pimenter ma vie sexuelle, j’ai laissé tomber et me suis tournée vers mon journal. Mon mari magnifique mais froid n’était tout simplement pas capable du genre de passion auquel je m’attendais…
À défaut de vivre la passion, je pouvais l’écrire. Il me suffisait de puiser l’inspiration dans mes souvenirs et me remémorer tous mes anciens amants « bad boys ». Pas besoin d’en parler, ce serait mon secret!
Évidemment, mon mari a trouvé mon journal. Et évidemment, il en a pris de la graine. Alors, j’ai commencé à jouer avec le feu et à influencer Ken avec mes écrits. Et mon petit jeu a très bien fonctionné… jusqu’à ce que Ken se rebelle. Et là, j’ai eu la surprise de ma vie.

Mon avis:

J’ai été interpelée par le résumé de ce roman qui promettait de l’humour et de la légèreté.

Parlons des choses qui fâchent:

Ce qui m’a marquée à ma lecture, c’est le ton familier, souvent grossier qui est employé ici. J’ai donc eu du mal à ressentir de la sympathie pour l’héroïne car sa façon de parler et de considérer son mari me rebutent. Un autre point négatif que je dois mentionner est dû aux coquilles et fautes d’orthographe que j’ai relevées et ce, dès le début. Enfin et c’est le principal défaut que je reproche au roman, c’est la surenchère de scènes explicites qui n’apportent, je trouve, rien à l’intrigue. Je sais que le ton se veut badin mais j’ai eu l’impression de voir un mauvais film érotique. Il y a une quantité de scènes graphiques qui veulent chosifier les hommes alors que l’effet produit est le contraire. C’est gênant de ne pas apprécier les personnes qui en font partie. Honnêtement, quelque part, je ne suis même pas étonnée que Netflix ait décidé d’adapter ce roman. C’est racoleur, sulfureux et vide, mais vide! Je suis en fait énervée d’avoir consacré du temps à un écrit pareil!

Le point positif – oui, il y en a un seul – tient dans un passage qui m’a fait rire. C’est la seule page sur laquelle mon humour et celui de l’auteure se rejoignent.

Quand j’ai fait la connaissance de Ken, il était en pyjama et je vivais avec Hans. Donc ce n’était pas vraiment un coup de foudre. Ce type était toujours en pyjama. (Chaque fois que je raconte cette histoire en présence de Ken, il ne manque jamais de m’interrompre pour insister sur le fait que: « Ce n’était pas des pyjamas. C’étaient des joggings. »)

Voilà. C’est tout.

Mon bilan est donc sans équivoque et je pense que j’ai suffisamment développé pourquoi pour moi, ce livre plaira au même public amateur de la série Elite, sur le même service de VoD.

Je nuancerai quand même la fin ce ce billet avec ce que j’ai pu voir de la bande-annonce de l’adaptation: celle-ci semble ne se concentrer que sur le 2eme amour de BB et prendre énormément de libertés quant à l’intrigue. Ainsi, la série a l’air de se prendre plus au sérieux et de différer totalement, concernant l’histoire, du roman. Elle pourrait même donner envie de la regarder s’il n’était pas question d’un triangle amoureux, ce que je déteste cordialement.

2 commentaires sur « 44 chapters about 4 men (Sex/Life) – B.B. Easton »

  1. Même si j’ai apprécié plus que toi ce livre, je te rejoins sur pas mal de points. Le ton familier ne m’a pas dérangé, je m’y suis rapidement fait mais c’est vrai qu’il y a finalement beaucoup de passages hot pour pas grand-chose. Ma déception vient de la fin, je pensais qu’elle et son mari allaient enfin avoir une discussion, le manque de communication étant central dans leur couple, mais non. Elle reste bloquée sur son envie d’un surnom et d’un tatouage. Ah, si c’est ça le plus important…

    1. C’est surtout le fait qu’elle manipule son mari pour des mauvaises raisons finalement, qui fait que j’ai pas accroché. Déjà, l’héroine, je l’ai pas aimée mais sa vulgarité et ses motivations ont achevé de me la rendre antipathique

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.