Quadrilogie The hundredth queen, tome 2: The fire queen – Emily R. King

Synopsis (Traduction par moi):

Bien que le tyran qu’elle a été obligée d’épouser est mort, les problèmes de Kalinda sont loin d’être finis. Un seigneur de guerre a envahi la cité impériale et maintenant, elle est en exil mais elle n’est pas seule. Kalinda a le soutien du capitaine Deven Naik, son bien-aimé garde, emprisonné pour trahison et déchu de son pouvoir de commandement. Avec la guerre qui fait rage dans l’empire, leur seul espoir est de trouver le Prince Ashwin, le fils du rajah, qui promet la liberté de Deven à une condition: que Kalinda se batte contre trois formidable adversaires.
Alors que les qualités de Kalinda sont encore une fois challengées, il est en est de même pour sa relation avec Deven. Alors que Deven craint ses pouvoirs, Ashwin les respecte tout comme la femme courageuse qui les possède. Avec la responsabilité de protéger son peuple et le destin de ses proches qui dépend d’elle, Kalinda est encore une fois forcée d’entrer dans la compétition. Mais est-ce que cela sera suffisant pour unifier l’empire sans sacrifier ce qu’elle a de plus cher?

Mon avis:

L’histoire reprend peu après la fuite de Kali et de ses amis. Maintenant que Tarek est mort, les Bhutas ne sont plus loin de prendre le pouvoir mais avant cela, ils doivent éliminer le prince Ashwin, le fils et héritier de Tarek.

Kali veut rétablir la paix dans le royaume et elle a donc décidé d’aider Ashwin à le récupérer, cela dit, s’il n’est pas tué avant.

L’action ne met que peu de temps à démarrer, le temps de nous remettre la tête dedans et de nous rappeler ce qu’il s’est passé jusque-là et quand on se souvent de tout, on est complètement happé.

Je dois d’abord signaler deux petits bémols: c’est que j’ai trouvé que Kali était bien trop innocente en dépit de tout ce qu’elle a vécu. Je veux bien qu’elle ait passé toute sa vie dans un couvent et que donc, elle puisse manquer de discernement mais là, je trouve qu’elle n’a plus cette excuse au vu de tout de ce qu’elle a appris. C’est plutôt dommageable parce qu’elle m’a donc régulièrement agacée.

L’autre bémol réside dans un élément de l’action: une fois encore, Kali doit retourner dans l’arène. Quand j’ai lu cela, j’ai eu un flash de déjà-vu. J’avais très peur que l’action soit répétitive. Peut-être que c’est parce que la lecture du premier tome n’est pas loin? Toujours est-il que je n’ai pas compris en quoi cela était nécessaire à la trame principale.

Mais!

Malgré tout, bien que je n’adhère pas au sort qui semble s’acharner contre Kali, j’ai quand même été embarquée car on en apprend plus sur les pouvoirs de Kali, ses origines. Ca a été hyper intéressant que ses adversaires soient également dotées de pouvoirs et cela donne lieu à des scènes impressionnantes. Il y a donc le côté mystique de l’action qui est développé et ça, c’est un très bon plus.

Ensuite, les relations entre les personnages sont également mises en avant. Pour cela, l’auteure a choisi de mettre Deven en retrait et de se concentrer sur l’entourage de Kali. Ainsi, je me suis prise d’amitié pour Natesa. J’ai ressenti une empathie pour elle. J’espérais justement la voir un peu plus au vu de ce qu’il se passait pour elle dans le volume précédent donc j’ai été contente de constater qu’elle a gagné en maturité et en profondeur.

De nouveaux personnages sont introduits ici et ils suscitent également notre affection. Grâce à eux, les enjeux de la guerre nous parlent plus. Kali est forcée d’admettre que même si elle veut retourner à sa tranquillité, elle a une fonction à assurer. Elle n’est pas la Kindred du peuple pour rien et elle ne peut pas se soustraire à ses obligations. La guerre n’est pas qu’une affaire de pouvoir, de commandement. Elle concerne tous les peuples, chacun a sa part à jouer.

C’est justement au moment où l’action re-démarre sur des chapeaux de roue qu’on est laissé en suspens. Malheureusement.

Ainsi, bien que j’ai été énervée par Kali et par le triangle amoureux que l’auteure a voulu mettre en place, je suis déterminée à continuer car l’intrigue et toute la mythologie mises en place dans cet univers me captive. Je suis très curieuse de voir où cela va nous mener.

Retrouvez mon avis sur le tome 1.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.