Synopsis:
Lara Jean ne s’attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter.
Elle et Peter faisaient juste semblant. Sauf que soudainement, ce n’était plus le cas. Maintenant Lara Jean est plus confuse que jamais.
Quand un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara Jean pour lui reviennent aussi.
Une fille peut-elle aimer deux garçons à la fois?
Mon avis:
L’histoire nous emmène directement là où To all the boys I’ve loved before se terminait et nous fait découvrir le contenu de la lettre de Lara Jean à Peter. A partir de là, l’action prend un nouveau tour.
Le premier tome était le début de l’histoire de Lara Jean et de Peter.
Ce tome marque une nouvelle étape dans leur relation. Maintenant qu’ils sortent ensemble pour de vrai, ils sont confrontés à des problèmes plus réels. Le premier prend une grosse partie de ce volume. Il sert de base de réflexion au cyberharcèlement. En effet, Lara Jean est filmée à son insu alors qu’elle et Peter sont en train de s’embrasser dans un jacuzzi et elle devient ainsi la cible de rumeurs et de moqueries.
Ce que j’ai aimé, c’est qu’elle révèle une facette d’elle-même forte. Elle gère les chuchotements et les regards comme une pro même si elle est blessée. Elle montre qu’elle n’a pas besoin d’un chevalier servant. Elle sait se défendre et ne s’en prive pas. C’était vraiment chouette de ne pas la voir s’enfoncer dans la dépression ni s’isoler à cause de cela.
Puis, l’action verse dans un nouveau drame. Celui-ci a été annoncé dans le résumé mais quand même; ça reste un tournant que j’ai moyennement apprécié. Vous savez bien que je déteste les triangles amoureux.
Jenny Han montre ici qu’elle sait écrire dans d’autres registres que le léger. Elle verse ici dans la colère et j’ai donc été étonnée de constater que je lisais ce tome en ayant le ventre noué. Elle a même réussi à me faire quitter la team Peter!
Au-delà de cela, l’auteure traite de l’amitié et de la famille. Elle nous rappelle que ces liens sont sacrés et qu’il faut les entretenir.
La fin de ce tome se suffit à elle-même et pour cause, c’était supposé être une duologie. Cependant, je suis curieuse de voir quel sort est réservé à Lara Jean et à Peter et de connaître le dénouement final de cette histoire.
Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: To all the boys I’ve loved before.
J’ai bien aimé le film, du coup,j’ai pris les 3 tomes ! XD Il faut maintenant que je prenne le temps de les lire. J’espère autant apprécier voire plus que l’adaptation.
J’espère pour toi 😊
Autant j’avais beaucoup aimé l’adaptation de Netflix, autant les livres, je n’ai jamais réussi…
Mince alors! Tu les as lu en vo? Parce que je pense que si je les avais lu en français, je n’aurais pas aimé et que j’aurais trouvé l’intrigue « jeune ».
Par contre, j’aimerais bien voir l’adaptation mais j’ai vu des photos de celui qui joue Peter et je ne suis pas convaincue
En VO, oui. À l’époque, ils n’étaient pas encore traduits. J’avais trouvé ça très cul cul la praline.
Je suis d’accord avec toi. Mais pour le coup, j’avais envie de léger alors ça collait à l’ambiance de Noël 😅