La blogueuse amoureuse se reconnecte – Allison Van Diepen

Penny

Synopsis:

Amour rime-t-il avec toujours ? Kayla tombe des nues quand Jared lui annonce qu’il veut «prendre un peu de recul» Heureusement, Kayla peut compter sur ses amis et sa famille. Grâce à eux, son moral remonte en flèche ! Et cette pause avec Jared n’est-elle pas l’occasion de reprendre du service sur l’Oracle de l’amour, le blog qu’elle a (un peu) négligé depuis qu’elle est amoureuse. Et hop ! La blogueuse se reconnecte !

Mon avis:

Cette nouvelle aventure de Kayla commence alors que Jared décide qu’il a besoin d’espace. Evidemment, on connaît tous les résultat de ce break demandé. Mais Kayla a plus d’un tour dans son sac et c’est un roman initiatique qui nous emmène avec lui dans la bonne humeur.

En mettant un terme à notre relation, il m’a enseigné quelque chose que je n’avais nulle envie d’apprendre. On peut mettre son coeur à nu par amour, se donner à l’être aimé sans retenue et un jour, sans crier gare, il vous tourne le dos. Une rupture, ce n’est pas seulement deux personnes qui se séparent, cela va bien au-delà de ça. Parce que, en rompant, on dit également adieu à la famille et aux amis de l’autre.

Dans une ambiance bon enfant, on a l’impression de revivre nos premières ruptures amoureuses et quand on voit le cheminement de notre héroïne, on a le sentiment d’être un vieux singe car on se reconnaît dans les étapes du rebond.

Mais l’auteure aborde aussi, de façon très brève et superficielle d’autres thèmes: les sextos avec les conséquences que ça peut avoir, la fidélité, le sexe entre ados…

Sans être moralisatrice, elle s’interroge et ouvre des pistes de réflexion.

Nous avons aussi une chronique des (més)aventures de l’entourage de Kayla. Entre Tracey qui se fat avoir par un habitué des sites de rencontres, Sharese par un manipulateur et Amy qui joue avec le feu, l’Oracle a du boulot!

Sans parler de la polémique malheureuse qu’elle crée sans le vouloir.

Heureusement, l’auteure parsème son récit de moments comiques comme la gaffe de la mère de Kayla et on rit de bon coeur. Au final, cette suite se lit avec plaisir et nous laisse de bonne humeur.

Publicités

2 réflexions sur “La blogueuse amoureuse se reconnecte – Allison Van Diepen

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s