Le symbole perdu – Dan Brown

couverture

Synopsis:

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.

Mon avis:

Dans cette nouvelle aventure de Robert Langdon (il faut que le film sorte au cinéma pour que je me décide à la sortir de ma PAL), l’histoire se passe à Washington et a pour cadre la franc-maçonnerie.

L’action commence quand Robert est appelé par son ami et mentor, Peter, à tenir une conférence au Capitole. Malheureusement, il découvre bien vite que c’est une machination car Peter a été kidnappé et que quelqu’un veut qu’il décrypte une énigme liée aux Mystères Anciens. Ceux-ci sont censés faire accéder l’Homme aux secrets de l’Univers et menacent la sécurité intérieure car la CIA se mêle de la partie.

Comme d’habitude, Dan Brown nous livre un vrai page-turner car dès les premières pages, j’ai été happée. Impossible d’en décrocher.

Il m’a plongée dans une chasse au trésor où chaque indice me donnait envie d’en lire encore plus et me donnait l’impression d’être dans le secret des dieux, à l’instar des personnages du roman.

Ici, l’auteur s’attaque à la Religion avec un grand R. Il rationalise et met en exergue ses aspects pour mieux l’intégrer à la vie que nous connaissons.

Ainsi, même le plus sceptique se retrouve envahi d’espoir, de l’envie et de la sensation de s’élever.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai trouvé ici Robert Langdon plutôt étroit d’esprit. Ses opinions tranchées m’ont agacée car il est fermé dans ses affirmations. Passé cela, j’ai passé un bon moment avec ce thriller qui a fait battre mon coeur à cent à l’heure.

Ca a donc été un plaisir de retrouver la plume de Dan Brown et il me tarde de me lancer enfin dans Inferno.

5 réflexions sur “Le symbole perdu – Dan Brown

  1. Pingback: Inferno – Dan Brown | Le Sentier Des Mots

  2. Une très bonne lecture pour moi aussi, même si j’ai trouvé qu’au niveau franc-maçonnerie, elle n’était pas à la hauteur de mes deux chouchous du genre. D’ailleurs ils lui ont « répondu » dans un livre : le symbole retrouvé, mais je ne peux pas t’en dire plus, je ne l’ai pas encore lu.😉

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s