Maybe not – Colleen Hoover

Synopsis (Sortie le 10 mars 2016):

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle.

Cela m’a fait énormément plaisir de retrouver nos héros de Maybe someday. Bridgette a un caractère bien trempé alors je me doutais que sa romance avec Warren serait hors normes. Je ne savais pas à quel point leur histoire était aussi forte.

Raconté du point de vue de Warren, l’intrigue suit le quotidien de ceux-ci à partir du moment où ils se rencontrent. Autant dire que dès le début, ça pépite entre eux.

Ici, on découvre une nouvelle face de Bridgette. On se doutait avant qu’elle avait cette façade de dure à cuire pour se protéger mais on ne savait pas pourquoi. On apprend en quoi consiste exactement son passé et comment elle s’est retrouvée dans cette colocation de fous.

Quand on la voit interagir avec Warren, on est complètement conquis. Leur histoire n’est pas banale. Bridgette est quelqu’un de très spécial et il fallait donc quelqu’un de spécial aussi qui puisse contrebalancer son tempérament. A priori, on ne croirait pas que Warren et elle, ça puisse marcher mais en fait, cette combinaison est parfaite. Elle est évidente.

Au final, j’ai dévoré cette nouvelle comme un petit pain. Maybe not est fort en émotions et globalement, j’ai énormément souri. Ce qui fait qu’évidemment, je l’ai refermée en étant de très bonne humeur. C’était un vrai délice!

Retrouvez mon avis sur :
Maybe someday.

hugo

7 commentaires sur « Maybe not – Colleen Hoover »

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J’ai vraiment adoré maybe someday et je suis ravie de voir cette sortie !! Bon ben du coup on est le 10 mars : Je fonce sur ma liseuse le commander !!

    1. J’avais lu ta chronique avant de l’avoir. Eh ben, je suis fière de moi, non seulement je n’ai pas été influencée par ce que t’en disais mais en plus, j’ai partagé ton ressenti 🙂

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.