Maybe someday – Colleen Hoover

someday

Synopsis:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie, Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Colleen Hoover est une auteure de référence pour le genre et la suivant depuis quelques années, lorsque j’ai eu l’occasion de lire Maybe someday, j’ai sauté dessus. La couverture est tout simplement sublime alors pourquoi attendre plus encore? D’autant plus qu’une fois n’est pas coutume, je préfère nettement la couverture française à l’originale.

L’héroïne, Sydney, fête ses 22 ans de la manière la plus calamiteuse qui soit en apprenant que son petit-ami, Hunter et sa coloc, Tori s’envoient en l’air depuis longtemps dans son dos. Heureusement, au lieu de finir sans-abri avec un poing en compote, elle est recueillie par Ridge, son voisin sourd qui vit en coloc avec Warren son meilleur ami et Bridgette, la petite-amie de Warren qui n’a pas un caractère très facile.

Une romance?

Oui mais Colleen Hoover est une reine quand il s’agit de l’installer et de nous la faire vivre.

En plus de cela, elle nous plonge dans un univers musical qui nous charme et qui nous donne envie de jouer d’un instrument et de chanter. Elle parvient à nous faire rêver!

Sydney est une fille blessée qui sort d’une relation où elle n’était pas heureuse sans vouloir se l’admettre. Elle n’a plus confiance dans les hommes mais elle possède un caractère tel qu’elle se fait facilement des amis. Indépendante, c’est sa force de caractère qui fait qu’elle a préféré faire des études qui lui plaisent vraiment au risque de se voir couper les vivres plutôt que de suivre la voie tracée par son père en droit.

Et on a Ridge. Lui, c’est un écorché vif. Il a une sensibilité à fleur de peau et lorsqu’il observe son environnement, il remarque tout dans les moindres détails. Il ne laisse pas sa surdité le définir. Il a une vraie âme d’artiste et lorsqu’il joue de la guitare, on ne peut que l’admirer car ce qu’il ne peut pas dire en mots, il le dit en notes.

Entre eux deux, le courant passe et c’est le cas de le dire. Oui mais … il y a quelque chose. Un obstacle. Alors ils ne peuvent qu’être amis.

Vous oubliez qu’on est dans une histoire de Colleen Hoover, non mais! Celle qui écrit sur l’Amour avec un grand A en nous faisant languir et en nous faisant adorer ça. Celle qui nous fait apprécier le voyage autant que la destination et qui nous fait penser qu’on voudrait que le livre ne s’arrête jamais.

Entretemps, elle nous cale des chansons dont les paroles nous touchent et vous ne pouvez que mettre en route la bande son qui accompagne le récit tellement vous êtes à fond dans l’action. Vous voulez absolument vous immerger dans ce que vivent les protagonistes et c’est magique. Pour tout dire, j’ai tellement aimé la bande-son et la chanson qui a inspiré le titre de ce roman qu’elle se trouve dans mon téléphone.

Au final, l’auteure nous embarque dans une montagne russes d’émotions où l’intimiste côtoie le gag et où les larmes coulent alors qu’on vient de rire. On est pris dans un pêle-mêle d’où on ne ressort pas indemne et après ça, il me tarde de lire Maybe not, le roman compagnon de celui-là pour prolonger l’ambiance de Maybe someday que j’ai adorée.

Un roman addictif qu’on dévore sans modération.

hugo

Publicités

18 commentaires sur « Maybe someday – Colleen Hoover »

  1. La bande son est effectivement géniale ! Je n’ai pas aimé ce livre autant que toi mais il me tarde de lire Maybe Not 🙂

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.