Saga La famille York, tome 2: Coeur brisé – Victoria Dahl

Synopsis:

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir. Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?

Mon avis:

Dans la famille York, je vous présente le vil séducteur infâme qui couche sans vergogne avec femme d’autrui, qui a un tableau de chasse plus grand que le calendrier ne compte de jours mais qui, au fond, cache une âme brisée par une fille fière et têtue.

A côté, nous avons Kate Hamilton, menteuse professionnelle qui ressent le besoin de s’inventer un mari fictif parce qu’elle est incapable de gérer ses affaires honnêtement et qui n’a pas assez confiance en elle pour réussir à s’imposer auprès d’autrui. Non contente de ça, faut aussi que Kate – Katie – s’empêtre dans son obstination tout en s’évertuant à s’offusquer que son entourage ne soit pas plus blanc qu’elle. Mince alors!

Vous réunissez les deux.

Alors que lui va rapidement lui ouvrir son cœur et tout ce qui va avec, allant jusqu’à demander l’aide d’un duc pour qu’elle puisse divorcer et l’épouser, elle, s’empêtre dans ses mensonges et dans sa fierté qui masque mal un ego surdimensionné qui fait semblant de se descendre pour que les autres la complimentent et l’idolâtrent comme la déesse qu’elle voudrait être.

Yep. Non, parce que bon, ces deux-là ont vécu leur premier amour ensemble dix ans auparavant et alors que lui a appris de ses erreurs, vous penseriez qu’elle, elle aurait enfin appris qu’en rejetant son bien-aimé, c’était évident qu’il n’allait pas lui courir après pour la sauver des griffes d’un monstre infâme mais noooooon, elle est tellement dans un monde où elle, elle est la victime et les autres, tous des cons arrivistes assoiffés d’argent n’hésitant pas à la monnayer comme une vulgaire poupée de chiffon qu’au final, elle arrive à se retrouver exactement dans la même situation que dix auparavant (sic!)

Coeur brisé, c’est l’histoire d’un amour pratiquement destructeur si on y réfléchit.
Un amour malsain.

Kate est incapable d’être honnête ne serait-ce qu’une seule fois envers son bien-aimé qui est complètement à ses pieds mais alors, quel scandale elle nous fait lorsqu’elle apprend qu’il n’a pas passé ces dix années à la pleurer et à vivre comme un moine!

Je crie à l’hypocrisie! Aux claques!

Ses péchés à elle se vivent au présent alors qu’en ce qui concerne, c’est du passé et révolu.

Eh bien, non. Pour madame, faudrait qu’il n’ait jamais touché d’autre femme alors qu’elle de son côté, hein…

A part ça, Victoria Dahl nous a pondu une histoire emberlificotée de tous les côtés. Je ne comprends absolument pas comment elle pouvait espérer, en nous imposant une telle menteuse comme l’intérêt amoureux d’Aidan, que l’on ne serait pas inévitablement déçues.

Aidan, lorsque vous le découvrez dans Coeur rebelle, vous l’imaginez forcément avec une aventurière qui le fait sortir de sa réserve et de sa carapace. Une casse-cou qui le forcerait à se préoccuper d’autrui et à se dépasser.
Ou au contraire, une ingénue qu’il faut protéger à tout prix. Une fragile dont il serait le gardien jaloux.
Mais alors, jamais au grand jamais, je n’ai imaginé une telle indécise de la vie pour lui. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, ni ce qu’elle va faire. Il suffit d’un rien pour qu’elle monte sur ses grands chevaux. Elle abhorre le comportement masculin alors que par certains aspects, elle cherche à le copier… Kate est simplement une n’importe quoi. Bigre, si quelqu’un existe dans la vraie vie et qui y ressemble, elle finira juste sa vie seule à avoir peur de vivre.

Une lecture qui ne laisse pas indifférent donc.

Le point qui relève l’antipathie que je ressens pour Kate?

Pour une fois, oh oui, pour une fois, dans une romance, l’intérêt dramatique n’est pas anodin. Il fait véritablement ressentir une certaines angoisse et sa menace plane tel un aigle noir. C’est dommage qu’il mette tant de temps à se mettre en place et que sa résolution soit si vite conclue.

Retrouvez mon avis sur le premier tome, Coeur rebelle: ici.

4 commentaires sur « Saga La famille York, tome 2: Coeur brisé – Victoria Dahl »

  1. Wow super avis Miss !!! Et je suis bien d’accord avec toi sur plusieurs points… Mais j,avoue que malgré tout, j’ai vraiment aimé le tourment qui hante ces deux amoureux. C’est vrai que c’est un amour presque impossible et que je le comportement de Katherine devient par moment assez contradictoire entre ce qu’elle fait, dit et veut que les autres fasses… celà dit, j’ai passé un agréable moment rempli d’émotions !!! Merci d,avoir partagé cette lecture avec moi xxx

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.