Série Twisted, tome 3: Twisted hate – Ana Huang

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française prévue):

Beau, arrogant et pas loin de devenir un médecin en vue Josh Chen n’a jamais rencontré de femme qui lui résiste sauf Jules f**king Ambrose. La belle rousse est une épine dans son pied depuis qu’ils se sont rencontrés mais elle consume aussi ses pensées. Alors que leur animosité explose lors d’une nuit inoubliable, il lui propose une solution qui lui permettra de se purger d’elle une fois pour toutes.
Leur histoire est née de l’enfer mais quand les démons de leur passé les rattrapent, ils doivent affronter des vérités qui pourraient les sauver ou détruire tout ce dont pour quoi ils se sont battus.

Mon avis:

Trois années ont passé depuis les évènements de Twisted love. Twisted hate nous emmène dans un trope enemies to lovers. Ce thème, bien que classique, a néanmoins été très bien traité car Josh et Jules ne tombent pas amoureux du jour au lendemain.

Tous deux se connaissent depuis une bonne dizaine d’années et sont incapables de se trouver dans la même pièce sans se chercher des noises. Elle aspire à devenir avocate et lui, à devenir médecin. Là où ils se ressemblent, c’est qu’ils rejettent tous deux toute forme d’attachement. Ils préfèrent voguer d’aventure en aventure. Leur façade n’est qu’insouciance mais quand vous apprenez à les connaître, vous réalisez qu’ils cachent des fêlures, qu’ils compensent avec leur air de ne pas y toucher.

Bien qu’on ait eu un aperçu de Josh et de Jules, à travers les yeux d’Ava, c’est à travers les yeux de leur biais amoureux qu’on va vraiment apprendre à les connaître et à les aimer.

Avant que la romance naisse, c’est une amitié qui va voir le jour. C’est tellement rare dans ce genre de romances que je me dois de souligner cet aspect. Les auteurs sont en général si pressés d’arriver à leur but qu’ils en oublient de soigner le cheminement et ça peut gâcher le récit. J’ai donc été très agréablement surprise par le rythme adopté pour l’histoire.

En même temps que Josh et Jules apprennent à voir au delà de ce que l’autre laisse passer, Ana Huang sème des indices sur le principal obstacle à la romance. Les romans précédents se concentraient sur le traumatisme et la notion de devoir, Twisted hate nous emmène sur le terrain de la famille et des secrets. C’est addictif d’autant plus que le secret de Jules résonne en nous. Sa plus grande honte nous fait forcément réagir dans notre chair de femme.

L’auteure a choisi de se concentrer d’abord sur les personnages dans leur individualité avant de construire leur couple et j’adore!

Elle nous présente les cicatrices de chacun avant de faire intervenir l’autre pour qu’il l’aide à les surmonter et à guérir. Twisted hate est une belle histoire de reconstruction. Que ce soit en amour comme en amitié, ce tome aura réussi à couvrir plusieurs terrains sans que rien ne sonne forcé. Nous retrouvons pour cela les personnages des tomes précédents et d’autres sont introduits, nous rendant inévitablement curieux pour les aventures de Stella.

Comme pour les romans précédents, Twisted hate se déguste sans modération. Je déplore juste le fait qu’avant d’avoir leur happy end, les héros passent toujours pas la même case et qu’en matière de sexe, ils se comportent tous de la même manière. Mais je précise que c’est une question de goût. Ce qui me dérange ne dérangera pas forcément les autres.

En somme, il est rare que je binge read une série littéraire. Preuve que Ana Huang est douée et que sa plume a fait mouche avec moi. Je suis fan et c’est avec une impatience doublée de « non! Je veux pas arriver à la fin! » que je m’apprête à découvrir le tome final de cette série addictive.


Retrouvez mon avis sur:
– le premier tome: Twisted love.
– le deuxième tome: Twisted games.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.