Série Cruel castaways, tome 2: Fallen foe – L.J. Shen

Synopsis (Traduction par moi):

Arsène Corbin n’a pas l’intention de se marier par amour. Sa fiancée a toujours été un pion, une femme à conquérir mais quand elle meurt soudainement dans un accident, ses plans sont bouleversés.
Alors qu’il est toujours en train de surmonter sa perte, il rencontre Winnifred Ashcroft, une actrice débutante qui obtient un rôle dans une pièce de son théâtre et sait des choses sur sa défunte fiancée que personne ne sait. Le seul problème, c’est qu’ils ne peuvent pas se supporter.

Mon avis:

Cette histoire nous fait apprendre à connaître Arsène, le deuxième membre du trio. On l’avait aperçu de nombreuses fois avec Christian mais je dois avouer qu’il ne m’avait pas marquée plus que ça.

Nous avons de nouveau le trope habituel et préféré de l’auteure, un enemies to lovers mais cette fois enrobé dans d’autres tropes.

Sans avoir lu le résumé, j’ai donc été surprise par ce que je lisais. En effet, tout le long du premier tiers du roman, nous assistons à la relation tumultueuse d’Arsène avec Grace. Cette relation toxique et malsaine est très malaisante à lire et vraiment je ne comprenais pas pourquoi j’étais obligée d’assister à ça. Alors quand ce premier tiers s’est terminé et au vu de la manière dont il se fait, c’était une surprise. Un choc. Fallen foe est plein de rebondissements et ce n’est que le début.

Winnie est comme les héroïnes habituelles du genre et ne se démarque pas vraiment. Issue de Géorgie, elle rêve de théâtre depuis qu’elle est enfant et c’est la tête pleine de rêves qu’elle est venue à New York. Sa rencontre avec Arsène fait déjà jaillir des étincelles et je ne peux qu’imaginer que l’histoire aurait peut-être été plus complexe si le twist qui fait démarrer toute l’histoire n’avait pas eu lieu. Je pense même qu’elle aurait été plus profonde mais ça, c’est une question de goût. En restant sur ce qui nous est donné, je crois que c’est la première fois que je lis ce genre d’histoire. Pour les héros, c’est compliqué à définir mais pour nous, spectateurs extérieurs, on réalise que la difficulté réside vraiment dans le subjectif, dans ce que pensent les héros et comment ils se jugent. Car une fois qu’ils ont fait la paix avec eux-mêmes, tour coule de source en fait.

Concernant Arsène, je dois avouer qu’il n’a pas suscité d’empathie. Il est si froid, si cassant que même quand il se livre, je reste en retrait, dans l’expectative. J’ai du mal à adhérer à la romance. Pour la première fois avec l’auteure, je n’y crois pas.

Malgré ça, j’ai aimé la répartie de Winnie. Elle a de l’esprit et ça donne des dialogues savoureux même quand Arsène dégaine ses barbelés.

La construction de l’intrigue m’a également plu même s’il y a des incohérences, notamment par rapport à la clé USB trouvée par Winnie. Oui, parce que, si vous prenez du recul sur l’action, il est impossible de ne pas se demander comment elle a reconnu les personnes sur les vidéos. Pour le coup, c’est cousu de fil blanc mais passons.

Ce que j’ai aimé enfin, c’est que pour une fois, on a une héroïne qui pense enfin à elle-même. Elle y met le temps mais c’était tellement rageant de la voir accepter de se faire écraser avant!
Au final, Fallen foe m’a bien diverti. Sans être hyper mémorable, j’ai passé un agréable moment de lecture une fois sortie des relations toxiques.

Ce tome m’a donné envie d’en savoir plus sur Riggs et j’ai donc hâte de le lire.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.