Série The kingdom of crows, tome 3: House of striking oaths – Olivia Wildenstein

Synopsis (Traduction par moi. Sortie française prévue):

Il y a peu de personnes que je méprise plus que Dante Regio, mais ma tante Bronwen, mon grand-père Justus, et ma grand-mère Meriam peuvent y prétendre, surtout après qu’ils aient aidé l’elfe à me kidnapper. Piégée dans des tunnels obsidiens qu’aucun Corbeau ne peut atteindre, pas même leur roi, je découvre rapidement que les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Le gens non plus. Et ce que je croyais. J’ai du mal à concilier ce que j’apprends de ce que j’ai toujours cru. Mes nouveaux alliés ont leurs motivations mais j’ai les miennes. Bien qu’il y ait des divergences, nous sommes tous d’accord sur le fait que Dante doit mourir. Ce que je veux plus que tout est de retourner auprès de Lore avant qu’il ne mette le royaume sens dessus dessous pour me retrouver ou ne perde son humanité à essayer de le faire et je refuse de vivre dans un monde où mon âme soeur n’existe que comme oiseau.

Mon avis:

Ce joli tome comporte très exactement 92 chapitres mais quels chapitres! Pour tout vous dire, le premier tiers, je l’ai lu avec une impatience fébrile, celle de voir Fallon et Lore être enfin réunis. En effet, rappelez-vous, à la fin du tome 2, elle a été enlevée par Dante qui a l’intention de l’épouser pour débloquer et utiliser sa magie. De plus, la guerre fait rage car Lore remue ciel et terre pour retrouver son aimée. Dans ce contexte, parce que Fal n’a pas une grande latitude pour agir, l’intrigue se concentre d’abord sur les révélations qui vont lui être faites, notamment sur sa famille. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’entre intrigues politiques et trahisons, son contexte familial est très riche.

Certaines des révélations qui sont faites mettent en lumière ce qui pousse Dante à vouloir épouser Fallon et d’autres révèlent la vraie personnalité de certains personnages que, jusque là, on ne tenait pas en haute estime. J’adore quand on réalise qu’in anti héros est en fait un héros et j’ai été gâtée. Pour Fallon, ça m’a fait plaisir de voir qu’elle peut compter sur des alliés inattendus.

En plus, même si elle est détenue, cela n’empêche pas l’intrigue d’être hyper captivante car elle est riche. Il n’y a pas un seul temps mort. C’est haletant.

Le deuxième tiers du roman marque un tournant dans l’action. On embraye sur la guerre qui fait rage et sur une quête qui n’est pas sans rappeler House of beating wings. On reviendrait presque aux origines en somme. On sourit. On réalise que Fallon a mûri parce qu’en dépit de certaines de ses actions, on ne lève plus les yeux au ciel. Au contraire, on est amusé. Les dialogues sont savoureux. C’est un régal !

Et puis, parlons du twist au chapitre 42! C’est juste énorme ! Vous croyez que c’est le plus gros twist? Que nenni! Vous n’avez pas lu celui du chapitre 71! Vraiment, Olivia Wildenstein sait comment nous rendre accro. Dire qu’elle nous bluffe est un sacré euphémisme!

Enfin le dernier tiers du roman va définitivement vous rendre incapable de lâcher les pages tant il y a de choses qui se passent. On y trouve aussi des chapitres riches en émotions et qui nous arrachent des larmes. La fin arrive trop vite a notre goût. On ne voit pas les 92 chapitres défiler. On en veut encore d’autant plus que la scène finale est ouverte. Résultat : ma dose, où est ma dose ?

Bref, j’ai adoré cette trilogie. C’est la première fois que je lis une histoire avec des crow shifters et j’adhère totalement ! Je suis tombée sous le charme de Lore, je me suis prise d’affection pour les personnages secondaires et j’ai eu des étoiles dans les yeux grâce à Fallon. C’était addictif!

Vous pourrez lire mon avis sur:
– le premier tome: House of beating wings.
– le deuxième tome: House of pounding hearts.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.