Romeo redeemed – Stacey Jay

Synopsis:

Et si Roméo et Juliette n’étaient pas morts par amour? Et si l un d entre eux était un meurtrier? Souvenez-vous. Roméo se tue pour Juliette. Juliette se tue pour Roméo. La suite, on ne vous l’a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels… mais ennemis. Ils s’affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal. Jusqu’au jour où, au hasard d’une rencontre, Juliette tombe amoureuse… d’un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d’oublier Juliette.

Mon avis:

L’histoire se déroule directement là où Juliet Immortal nous a laissés, avec la visite de Nurse à Romeo et qui lui propose de devenir un Ambassadeur. Vous l’aurez compris, Romeo redeemed est une histoire de rédemption. J’étais très curieuse de voir comment je serais convaincue par un anti-héros comme lui.

Romeo a commis des atrocités. Il a tué, il a trahi, tout ça pour servir les mercenaires. Alors que Juliet a son happy end, j’avais du mal à concevoir que celui puisse être le cas pour lui aussi. Et puis, l’action nous réserve un énorme retournement de situation qui nous fait tout remettre en question.

En effet, contre toute attente, j’ai été surprise de trouver ici des chapitres du point de vue de Juliet. Pourquoi? Comment ?

Alors que Romeo se retrouve investi d’une mission de sauvetage et projeté dans une timeline où il doit empêcher Ariel de rejoindre les ténèbres, nous faisons ainsi connaissance avec une nouvelle héroïne.

Ariel est une jeune fille ordinaire. A part Gemma, elle n’a pas d’autre ami au lycée. Elle est introvertie mais impulsive si bien qu’elle me surprend régulièrement. Mais au premier abord, je dois admettre que je ne la regarderais pas deux fois tant elle cherche à se fondre dans le décor.
C’est une fois qu’on la connaît qu’on voit en quoi elle se démarque.

Ainsi, le récit m’a tenue en haleine. J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre, d’autant plus que l’intrigue est riche en rebondissements et en drames. J’ai adoré la manière dont elle retourne à ses origines tout en nous faisant nous creuser les méninges. Il faut dire qu’il y a des notions assez complexes qui m’ont retourné le cerveau. Il fallait s’accrocher par moments mais ça en valait le coup!
Cela donne une histoire originale comme tout. C’est génial!

Cette duologie réécrit donc avec efficacité l’histoire de Romeo et Juliette. En y incorporant une mythologie unique, Stacey Jay a su me surprendre et me tenir captive de ses mots. J’ai passé un excellent moment et j’espère bien découvrir d’autres écrits d’elle.

Retrouvez mon avis sur le tome 1: Juliet Immortal.

2 commentaires sur « Romeo redeemed – Stacey Jay »

  1. En lisant le résumé, je savais bien que l’histoire me parlait. En effet, cette duologie est sortie en français aux éditions Milan dans la collection Macadam avec les titres Juliette Forever et Roméo Forever. Et je garde un bon souvenir de mon ressenti à la lecture de cette duologie.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.