Série The revenants, tome 3.5: On ne meurt que deux fois (Die once more) – Amy Plum

Synopsis:

Loin des siens et de son pays, Jules est désormais seul dans un environnement hostile et affronte des dangers inconnus, jusqu’à sa rencontre avec la jeune Ava. Si les bardias ont gagné la bataille pour sauver la France des numas, la guerre fait rage outre-Atlantique entre les deux clans et Ava aura besoin de Jules pour découvrir comment vaincre cette menace. Jules a traversé l’océan pour échapper à ses démons, mais se retrouve confronté au même risque : mettre en péril son immortalité aussi bien que son cœur.

Mon avis:

Nous retrouvons Jules directement après les évènements de If I should die. Alors que la paix est revenue en France, c’est loin d’être le cas aux Etats-Unis où jamais, l’activité des Numas n’a été aussi intense. Celle-ci a commencé à devenir plus forte lors des attentats du 11 septembre et culmine à un point inquiétant.

Dans ce contexte, Jules nous sert d’yeux et d’oreilles pour en apprendre, non seulement sur la manière de s’organiser des Bardias américains mais également sur la manière dont la culture influence leurs entraînements et leurs façons de faire.

A l’instar de Jules, j’ai été saisie par les différences culturelles qui s’inscrivent, somme toute, dans une logique compréhensive. Bien qu’au premier abord, on puisse être dépaysé, j’ai trouvé que tout avait un sens et l’ai rapidement accepté.

Nous sommes dans un nouveau pays, régi par des lois et une Histoire bien différentes. Il est donc normal qu’il en soit de même pour le quotidien des Bardias outre Atlantique.

Ce que j’ai aimé avec cette nouvelle, c’est qu’elle complète à merveille les livres de la série. Elle nous offre une vision totalement innovante sur la guerre et les stratégies adoptées par les différents clans de Bardias. De plus, elle nous offre le plaisir de voir Jules avoir enfin son happy end. Il faut dire que j’ai appris à l’aimer, ce petit Jules, et j’étais désolée de le voir si désemparé et triste.

J’ai aussi aimé le fait qu’il nous permet de revoir nos héros Parisiens ainsi que Louis et Bran.

Ayant appris récemment qu’un nouveau livre vient prochainement, avec Louis comme héros, je me réjouis d’avance car j’ai très envie de voir comment son adaptation s’est faite.

En conclusion, j’ai dévoré à la suite les romans de cette saga, tombant de plus en plus amoureuse de l’univers d’ Amy Plum et de ses personnages. Je n’avais plus « binge-readé » ainsi une série littéraire depuis Twilight, c’est-à-dire plus de dix ans et en soi, cela montre l’engouement que j’ai ressenti.
Il me tarde énormément de replonger dans cet univers. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Kate et ses amis.


Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Die for me (Plus encore que la vie).
– le tome 2: Until I die (Que la mort nous sépare).
– le tome 2.5: Die for her (Plus encore que la mort).
– le tome 3: Qu’importe l’éternité (If I should die).

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.