Série The revenants, tome 3: Qu’importe l’éternité (If I should die)- Amy Plum

Synopsis:

Tous les revenants sont prêts pour l’ultime bataille, qui assurera au clan vainqueur le contrôle total de Paris. Et au centre de cette bataille effroyable entre le bien et le ma se tiennent une humaine et un revenant, lié par leur funeste amour. Tout repose sur eux, le destin du monde est entre leurs mains…

Mon avis:

Ce tome reprend directement là où nous avions laissé Kate. Alors qu’elle pensait Vincent perdu à tout jamais, la voix de celui qu’elle aime se fait entendre. Rien n’est perdu.

Cependant, Violette a toujours l’intention de mettre ses plans à exécution et c’est une question de temps avant qu’elle n’y arrive.

Ce tome commence donc comme une course contre la montre. Ici, il n’est plus question d’introduire de nouveaux personnages. Les enjeux sont tels qu’il n’y a de la place que pour l’action.

Bien que l’issue de la guerre m’ait été dévoilée dans l’épilogue racontée par Gaspard, j’étais obnubilée par l’enchaînement des évènements. L’intrigue m’a complètement happée si bien que j’ai plusieurs fois été surprise. De plus, j’ai beaucoup aimé la plongée dans les mythologies opérée pour expliquer aussi bien le conflit entre Numas et Bardias que pour faire revenir Vincent ou pour rassembler les Bardias. L’action dépasse nos héros et prend un cadre international. C’est un changement d’envergure qui m’a vraiment plu.

J’ai juste regretté un élément du début de ce tome concernant la mère de Bran. J’ai déploré le fait que son sort ne soit qu’évoqué, que Kate ne réagisse pas plus que cela et reste obnubilée par Vincent.
Par contre, j’ai souri car tout à coup, j’ai trouvé que ce Bran faisait beaucoup penser à celui de George R.R. Martin. Louis, lui, m’a rappelé le vampire d’Anne Rice, dans son attitude. Je dois dire que mon attention a été immédiatement capturée par lui alors chaque scène avec lui était un régal. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai appris qu’un nouveau tome vient compléter cette série, cette année, centré sur Louis. J’ai vraiment très hâte de le découvrir plus en détails.

Dans tous les cas, j’ai dévoré If I should die. Je suis passée par toutes les émotions. J’ai été sur le qui-vive, j’ai été impatiente, j’ai été fébrile…. Je n’attendais pas les révélations faites autour de certains personnages comme Jean-Baptiste et la grosse bataille de fin était épique. C’était intense!


Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Die for me (Plus encore que la vie).
– le tome 2: Until I die (Que la mort nous sépare).
– le tome 2.5: Die for her (Plus encore que la mort).

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.