The true immortality series, tome 2: Kiss of vengeance – Samantha Young

Synopsis ( Traduction du résumé par moi):

Fionn Mór a été un grand roi d’Irlande: un guerrier fier qui a mené ses tribus contre les invasions Fae. C’était une guerre qu’il ne pouvait pas gagner et pour sauver sa famille, il est devenu le consort de la reine Fae. Des siècles plus tard, il est temps de ré-ouvrir les portes du royaume Fae et de se venger.
A seize ans, Rose Kelly a découvert des secrets de famille qui l’ont changée pour toujours. Alors qu’elle est attaquée par un vampire, non seulement elle se retrouve immergée dans un monde surnaturel dont elle ignorait tout mais un coup sur la tête la libère d’un sort et débloque des pouvoirs qu’elle n’imagine pas.Et avec cela, beaucoup de questions. Des questions dont Fionn Mór affirme détenir les réponses. En suivant le puissant et énigmatique Fionn en Irlande, Rose réalise rapidement qu’elle est un pion dans sa quête de vengeance. Ce qui commence come une bataille de volontés se transforme en une connexion inexplicable mais indéniable. Une connexion qui les forcera à faire face à un choix impossible entre l’amour et la vengeance.

Mon avis:

Cela faisait un moment que j’ai lu War of hearts alors j’avais peur de ne pas me souvenir des éléments principaux de cette série. Heureusement, avec habilité, Samantha Young nous fait un rapide récapitulatif de ce qu’il s’est passé dans le premier tome et me rappelle pourquoi j’avais hâte d’en lire plus sur Fionn.

Cela fait quelques mois qu’il erre sur Terre à la recherche d’un moyen de rouvrir les portes du royaume Fae. Au moment où sa première scène a lieu dans ce deuxième volume, il se trouve en Croatie et fait face à Rose.

Rose a pris une année sabbatique il y a maintenant trois ans. Elle ne sait pas ce qu’elle va faire de sa vie mais elle ne s’imagine pas rentrer aux Etats-Unis, où l’attend sa famille, pour autant. Elle se cherche. Elle est complètement perdue et pour elle, le fait de voyager à travers l’Australie et en ce moment l’Europe, est libérateur.

Elle vit de petits boulots et loue des petites chambres miteuses. Lorsqu’elle voit Fionn pour la première fois, elle est barmaid dans un club branché de la côte et ne cherche pas spécialement à s’attacher à qui que ce soit. Pour autant, elle est assez libérée car elle ne se refuse pas des aventures de temps en temps avant de partir à la découverte d’un autre endroit.

L’action commence véritablement peu après qu’elle ait vu Fionn. Une sorte de coup de foudre s’est opérée pour elle et c’est alors qu’elle rencontre deux étranges personnes dont l’une d’elle lui déclare qu’elle est spéciale et qu’un sort bride ses pouvoirs.

A partir de là, tout s’enchaîne.

Voir Fionn et Rose apprendre à s’apprivoiser a été un régal à lire. Ce qui m’a agréablement surprise, c’est le fait qu’en même temps, ils se ré-apprennent mutuellement les sentiments humains, ce que c’est que de se sentir vulnérable, de faire confiance, de s’ouvrir.

L’action a pu être longuette sur la fin avec le jeu du chat et de la souris entre Rose et Fionn mais jamais je ne me suis ennuyée. Au contraire! Alors que Rose en apprend sur le monde dont elle vient, une galerie de personnages hauts en couleurs nous est présentée et j’ai aimé la manière dont ce tome fait le lien avec l’histoire de Conall et de Thea. Le récit sert également à introduire les héros du tome 3 et vraiment, j’ai hâte d’en lire plus sur Kiyo et Niamh.

L’intrigue est riche en rebondissements. Elle nous entraîne aux quatre coins de la Terre. J’ai adoré voyager avec les héros, surtout qu’en cette période de confinement, c’est bienvenu. De même, quelques scènes nous font franchement sourire, voire rire et c’est super agréable à imaginer.

Les personnages sont très attachants mais je dois avouer que même si je les apprécie, je n’ai pas ressenti la même empathie ou intensité que lorsqu’il s’agissait de Thea et de Conall, peut-être parce que Fionn et Rose ne s’ouvrent que l’un à l’autre. Il est difficile de les comprendre vraiment même si on a connaissance de leurs motivations.

Au final, j’ai passé un super moment avec Kiss of vengeance. J’adore la mythologie que l’auteure développe dans cette série et j’ai très hâte de lire la suite. C’était captivant!

Vous pouvez lire mon avis sur:
– le tome 1: War of hearts.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.