Duologie The betrothed, tome 1: The betrothed (La fiancée)- Kiera Cass

Synopsis:

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Mon avis:

En découvrant les premiers chapitres de ce nouveau roman, je m’attendais presque à voir apparaître, comme un clin d’oeil, Maxon et America. Après tout, le récit se passe dans un royaume et la couverture n’est pas sans rappeler La sélection. Là s’arrête la réminiscence.

L’histoire nous est racontée par Hollis, la favorite du roi Jameson. Au moment où nous la rencontrons, elle fréquente Jameson depuis quelques temps mais elle n’ose pas trop y croire car elle sait qu’il est assez volatile. Ainsi, c’est une surprise pour elle quand elle réalise graduellement que oui, il est plutôt bien accroché à elle et qu’il lui annonce qu’il veut l’épouser.

J’ai tout de suite accroché avec le personnage d’Hollis car elle a la tête sur les épaules. Elle est terre-à-terre et ne s’enflamme pas sur des oui-dires ou des peut-être. De plus, elle démontre une loyauté sans faille envers ses amis et dans un contexte où le roi est entouré de courtisans qui ne veulent que lui plaire pour leur propre intérêt, elle est rafraîchissante car elle agit quelquefois comme n’importe quelle jeune fille.

Le résumé nous fait penser à un triangle amoureux. Effectivement, c’est le cas. Jameson a beau être charmant, Hollis tombe amoureuse de Silas, un nouveau venu au royaume. Il a fui le sien avec sa famille et sont donc maintenant apatrides.

Objectivement, Silas ne m’a pas fait d’effet plus que cela. Jameson non plus. Silas ouvre les yeux de Hollis en ce qui concerne la réalité tandis que Jameson ne voit Hollis que comme un charmant jouet.

La romance, je n’y crois pas.

Pourtant, les derniers chapitres de ce tome m’ont énormément émue. J’ai eu littéralement les larmes aux yeux pour elle.

En refermant ce livre, j’ai deux théories en tête concernant l’évolution de l’intrigue. Dans les deux cas, je pense que Hollis n’a pas fini sa quête. Je pense même qu’il va y avoir un sacré changement entre sa situation au début de l’histoire et ce qu’elle sera à la fin de cette duologie.

Il en est de même pour Jameson. J’entrevois deux hypothèses le concernant.

J’ai donc très hâte de découvrir ce que Kiera Cass nous réserve. Il n’y a pas à dire, sa plume et sa manière de réfléchir l’action ont beaucoup mûri au cours de ces quatre années de silence radio et c’est très positif! J’adore! C’est la première fois depuis longtemps qu’il me tarde tant qu’une suite sorte! Préparez-vous, vous allez être frustrés en même temps que vous aurez les larmes aux yeux et le ventre serré.

2 commentaires sur « Duologie The betrothed, tome 1: The betrothed (La fiancée)- Kiera Cass »

  1. Je reste assez dubitative sur ce roman. Je ne l’ai pas lu, mais je ne pense pas que je vais le faire, j’ai lu le premier tome de la sélection de la même auteure et je n’ai malheureusement pas trop accroché… :/

    1. Avec le recul, je crois que je n’accrocherais plus à la Sélection donc je peux comprendre. Mais c’est parfait à lire en été quand t’as pas envie de te prendre la tête 🙂

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.