Trilogie Fallen saint, tome 1: My fallen saint – J. Kenner

Synopsis (Traduction par moi):

En brillant investisseur aux mains de Midas, Devlin Saint a transformé une modeste fortune en milliards et maintenant, il est la tête d’une des organisations philanthropiques les plus puissantes du monde. Il est déterminé à aider les plus défavorisés, à se battre contre l’injustice et à faire du monde un meilleur endroit. Cependant, ce n’est pas l’entière vérité. Car Devlin Saint a un secret dangereux pour lequel il ferait tout ce qu’il faut pour le protéger. Alors, quand la journaliste d’investigation Ellie Holmes se penche sur un meurtre non résolu, elle se retrouve prise dans un réseau d’intrigues et de passion à mesure que Devlin tisse leurs liens. Mais alors que l’intensité et la sensualité de leur relation grandit, il en va de même pour les suspicions d’Ellie.

Mon avis:

Je découvre la plume de J. Kenner avec cet ouvrage alors que je dois avouer que cela fait des années que je vois passer son nom dans les rayons.

My fallen saint est le premier tome d’une trilogie et nous fait rencontrer Ellie et Devlin.

D’ailleurs, nous entrons immédiatement dans la tête de l’héroïne car les premiers chapitres nous font découvrir son passé qui est bien sombre. En effet, elle a perdu ses parents lorsqu’elle était enfant. Elle a donc été élevée par son oncle, Peter, qui a été tué quand elle était ado. En plus de cela, son premier amour lui a brisé le coeur au même moment. A partir de là, on ne peut que comprendre son départ de sa ville natale.

Après cette plongée dans son passé, nous la retrouvons donc maintenant, une dizaine d’années plus tard. Elle est devenue journaliste d’investigation et fait son retour dans la région. Pour se sentir vivante, Ellie a pris goût à l’adrénaline que lui procure sa moto et c’est peut-être cela qui fait qu’elle excelle dans son métier. Mais ce qui motive son grand retour, c’est sa décision d’enquêter sur la mort de Peter.

En parallèle, elle doit interviewer Devlin. Devlin est le fondateur d’une organisation à but non lucratif qui a pour objet l’aide aux femmes et enfants qui ont subi d’horribles crimes. Au premier abord, il n’y a rien de spécial à découvrir sur lui mais le mystère qui l’entoure entraîne nombre de spéculations sur son compte.

La relation entre ces héros est explosive. L’étincelle qui naît entre eux suffit à nous faire comprendre qu’eux deux, c’est une évidence, même lorsque Devlin fait tout pour repousser Ellie. En effet, pour une fois, nous avons une histoire où c’est la fille qui court après le mec et ça fait du bien de voir une femme savoir ce qu’elle veut et agit en conséquence. C’est rafraîchissant.

La romance est un vrai page-turner. Elle m’a tenue captive de bout en bout.

Cependant, là où on est encore plus accro, c’est dans l’intrigue qui est développée en plus de la romance.

Les circonstances autour de la mort de Peter suscitent notre fibre enquêtrice. Avec Ellie, j’ai rapidement échafaudé quelques théories. Si certaines se sont révélées exactes, je ne suis toujours pas remise du grand rebondissement qui nous est offert en début de roman.

Ensuite, il y a toute une galerie de personnages qui évoluent autour des héros. Ronan, un des amis de Devlin, m’intrigue beaucoup. Je pense que j’adorerais qu’il y ait un tome sur lui. Idem pour Lamar. J’ai un peu de peine pour lui car on sent qu’il aimerait sortir de la friend zone avec Ellie mais il me fait l’effet d’un gars bien. J’ai beaucoup aimé l’amitié loyale et à toute épreuve de Brandy, la meilleure-amie d’Ellie. En dépit d’un prénom de bimbo auquel il ne faut pas se fier, Brandy est l’archétype de la femme qui a les pieds sur terre et qui vous remontera le moral avec des cookies. Elle est ressortie d’une épreuve terrible plus forte mais avec des appréhensions alors quand elle s’est mise en couple avec Christopher, une partie de moi n’a pas pu s’empêcher de se demander s’il n’y avait pas anguille sous roche avec lui. Après tout, on ne le connaît pas, lui. A voir pour la suite.

Car, effectivement, My fallen saint se termine sur un cliffhanger. De nombreuses questions restent en suspens même si une partie du mystère autour de Devlin est levée et j’ai très hâte de savoir ce que J. Kenner nous réserve.

En conclusion, j’ai énormément accroché à la plume de J. Kenner et à l’univers qu’elle nous propose. J’ai été littéralement envoûtée par son récit et je vais trépigner d’impatience en attendant la sortie du tome 2.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.