Saga Loveless, Texas, tome 2: Unforgiven – Jay Crownover

couverture

Synopsis (Traduction par moi):

Hill Gamble est un homme de loi modèle: calme et patient, avec une confiance en soi qui rassure. Dommage que son charme Texan ne lui ait pas servi dans sa vie personnelle, car la seule fille qu’il a aimée a toujours été hors -limites. Mais Hill doit investiguer sur la mort mystérieuse de son père et il est obligé de retourner dans la ville et la fille qu’il a laissées derrière lui.
Quand Hill a quitté Loveless, il a brisé le coeur déjà mal en point de Kody Lawton. Et maintenant qu’il travaille sur la mort de son père, il est impossible de l’éviter.

In brief and in english:

What struck me, when I read the first chapters of this novel, is the speed and the ease with which Jay Crownover manages to install a dark, complex and intense story in a few words. I will talk very little about the intrigue because – obviously, it kept me hooked from the beginning to the end but – the thing that marked me the most in this book is the touch of passion long contained emanating from Hill. I’m very fond of romances that consume us. I love « slow-burn romances » as Anglophones call them.

So, with a character like Hill, who exudes a crazy magnetism, it’s the pompom. I loved seeing his facade so perfectly constructed to let nothing filter in, going up in smoke in front of a Kody completely oblivious to the effect she produces on him. We want to be her. I loved this slow-burn romance which highlights the value of the family and which takes us on a captivating investigation with equally interesting secondary characters. I had a great time!

En français

Je remercie les éditions Grand Central Publishing pour leur confiance.

Ce qui m’a frappée en découvrant les premiers chapitres de ce roman, c’est la vitesse et la facilité avec lesquelles Jay Crownover parvient à installer une histoire sombre, complexe et intense en quelques mots.

En effet, nous découvrons que Hody et Hill ont un passé commun et celui-ci nous brise d’emblée le coeur. Ajoutez à cela une enquête sur une mort suspecte autour de la fratrie des Lawton, un secret de famille dévoilé et une mystérieuse personne mal intentionnée et vous obtenez une action riche en rebondissements qui est totalement happante.

Je ne parlerai que très peu de l’intrigue car – évidemment, elle m’a tenue en haleine du début à la fin mais – la chose qui m’a le plus marquée dans ce tome, c’est la touche de passion longtemps contenue qui émane de la part de Hill. Je fonds pour les romances qui consument. Les « slow-burn romances » comme les appellent les Anglophones.

Alors, avec un personnage comme Hill, qui exude un magnétisme fou, c’est le pompon. J’ai adoré voir sa façade si parfaitement construite pour ne rien laisser filtrer, partir en fumée face à une Kody complètement inconsciente de l’effet qu’elle produit sur lui. On a envie d’être elle.

J’ai aussi pris plaisir à être dans la tête de Kody car cela m’a permis de passer outre ses apparences de forte tête qui peuvent être intimidantes. J’ai réalisé qu’en fait, elle porte des fêlures qui la rendent proche de nous, attachante.

Enfin, ce tome permet d’amener le tome suivant sur Shot et j’avoue que j’ai très hâte d’en lire plus sur lui et son intérêt amoureux. J’ai franchement envie d’apprendre à les connaître.

Même si l’intrigue policière ne trouve pas de résolution ici, quand on a lu la série The Point, on est habitué à prendre son mal en patience et je fais confiance à Jay Crownover pour m’offrir une fin digne de ce nom.

En conclusion, j’ai adoré cette slow-burn romance qui met en avant la valeur de la famille et qui nous balade dans une enquête captivante avec des personnages secondaires tout aussi intéressants. J’ai passé un super moment!

Retrouvez mon avis sur :
– le tome 2: Justified.

Où acheter le roman:

➜ Amazon: https://amzn.to/2keJb8J
➜ Barnes and Noble: http://bit.ly/BNUnforgiven
➜ Apple: http://bit.ly/Unforgivenib
➜ Kobo: http://bit.ly/UnforgivenKobo

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.