Confessions about Colton – Olivia Harvard

Synopsis (Traduction par moi):

L’impensable a eu lieu: Colton Crest est mort. Et Elliot, le meilleur-ami de Colton, est celui qui l’a retrouvé, brutalement assassiné. Alors qu’ Elliot se bat pour se reconstruire, les funérailles de Colton n’apportent que confusion et douleur. Quelqu’un a placé une lettre dans la poche d’Elliot en affirmant être le tueur de Colton et offre de donner une série d’indices qui aideront Elliot à découvrir son identité. Mais avec chaque révélation, il est clair que Colton avait une étrange vie secrète. Elliot n’ est plus sûr de rien. Est-ce qu’il traque le tueur? Ou est-ce que le tueur le traque?

Mon avis:

La manière dont ce roman débute nous met immédiatement dans l’ambiance. Tout commence par un mystère. Elliot, le narrateur et meilleur-ami de Colton, nous raconte que celui-ci a disparu pendant un mois, vers la fin de leur année de terminale. Personne n’a plus eu de nouvelles. Pourtant, aucune alerte n’a été lancée alors les rumeurs sont allées bon train d’autant plus que Colton est revenu comme si de rien n’était et qu’il n’a offert d’explication à personne.

Et puis, Colton meurt. Il a été tué et c’est Elliot qui découvre son corps.

Ainsi, il doit apprendre à surmonter le traumatisme que cette découverte représente mais en plus de cela, le tueur de Colton le nargue car, à l’enterrement de Colton, il glisse une lettre dans les affaires d’Elliot en le lançant sur une chasse au trésor.

Nous allons être témoins de cette chasse au trésor, de cette traque au moindre indice pouvant mener au dévoilement du meurtrier de Colton. L’enquête que nous allons mener se présente de manière originale mais le cheminement est le même: tout est bon pour nous permettre de rassembler la moindre piste.

Autant vous dire, la révélation du tueur m’a complètement prise de court. Je ne m’y attendais absolument pas. Dire que c’est une surprise est un euphémisme. J’aurais pu nommer plusieurs suspects mais même là, jamais, le tueur n’a été dedans. Il a complètement échappé à mon radar.

Je suis donc restée complètement sidérée. Incapable de comprendre ou d’accepter. C’était surréaliste.

L’impression finale que ce roman me laisse est donc très positive. Les twists ont été nombreux mais le twist final est énorme. La fin du récit me satisfait mais dans le même temps, me laisse perplexe car j’ai l’impression qu’elle ne couvre pas tout. Durant tout le récit, Colton a toujours été hyper présent dans l’intrigue, comme s’il évoluait devant nous et je trouve que la fin l’éclipse totalement. On reste devant un vide qu’on avait oublié jusque-là. C’est dommage. Comme si l’intention avait été de rendre hommage à Colton tout le long de l’histoire mais que sur les dernières minutes, elle avait été oubliée.

Alors, on pourrait croire que c’est exprès – comme une manière d’avancer et de surmonter l’obstacle – mais mon petit doigt me dit que non. Dommage, dommage. Il me reste une frustration concernant cette fin.

Toujours est-il que Confessions about Colton m’a fait passer un agréable moment de lecture. J’ai été absorbée de bout en bout et c’est déjà pas mal.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.