Mister Moneybags (My little lie) – Vi Keeland et Penelope Ward

Synopsis:

Lorsque l’ascenseur qu’il emprunte tombe en panne, Dexter Truitt est loin de se douter qu’il se retrouve coincé avec la journaliste avec qui il a rendez-vous. Bianca travaille pour un magazine financier et a été chargée de rédiger un article à propos de Dex, cet homme d’affaires mystérieux, méconnu du grand public. Alors que la conversation s’engage entre eux dans l’ascenseur immobilisé, Bianca ne fait pas mystère de son aversion pour les hommes de son genre : trop riches et privilégiés. Dex préfère alors lui cacher son identité et se faire passer pour un simple coursier. Mais un mensonge en appelle d’autres et il se retrouve rapidement dans une situation très épineuse. Il n’avait pas prévu qu’il partagerait une telle alchimie avec Bianca et que la vérité deviendrait si difficile à dévoiler. Dex est prêt à se battre pour ne pas perdre Bianca mais il ne sait pas encore que cela risque d’être plus compliqué qu’il ne le pensait.

Mon avis:

Dès les premières pages, j’ai ri. Notre héroïne, Bianca, est coincée dans un ascenseur et elle est en train de s’escrimer sur les boutons quand elle réalise qu’elle n’est pas seule. S’ensuit alors une scène irrésistible aux dialogues loufoques. Sans le savoir, elle a rencontré Dexter Truitt, un des hommes d’affaires les plus fortunés du pays, qu’elle est censée interviewer pour le magazine qui l’emploie. Sauf qu’à partir des préjugés dont elle fait preuve, elle incite Dexter à lui cacher sa véritable identité.
C’est ballot quand on voit l’alchimie qui naît entre eux.

La première partie du roman nous présente comment Dex s’enfonce sans le vouloir dans un énorme bourbier alors qu’il tente de jongler avec sa vie et les mensonges qu’il raconte à Bianca. Cela donne lieu à des scènes plutôt comiques. Je pense notamment à quand il décide de sculpter au couteau une statuette pour Bianca. On devrait secouer la tête parce qu’il se met dans un pétrin énorme mais il le fait avec de bonnes intentions et il est tellement attachant qu’on ne peut pas lui en vouloir. C’est trop drôle.

La dernière partie du roman nous présente comment Bianca et Dex vont réussir à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux.

Là, j’ai véritablement découvert Bianca et je dois dire qu’elle m’a plutôt énervée. Son enfance a causé un traumatisme en elle qui fait qu’elle devient vite parano et incapable d’accorder sa confiance. Je conçois que cela s’explique mais j’ai été énervée de la voir exiger de voir les textos de Dex ou qu’il lui ouvre la porte de son bureau. Ces caprices combinés aux pensées de Bianca m’ont fait tiquer.

J’ai passé outre pour le bien de Dex mais cela reste un point gênant.

L’histoire s’est légèrement essoufflée à ce moment-là. J’ai trouvé qu’elle stagnait et que c’était répétitif que Dex passe son temps à s’excuser. Je ne comprenais pas pourquoi Dex était à ce point énamouré de Bianca…. Heureusement, nous repartons avec un nouveau rebondissement, parce qu’il en faut bien un et ça fait la ballade jusqu’au rebondissement final qui, lui, est énorme. Même si la fin est prévisible, il n’en reste pas moins qu’à ce moment-là, j’ai été bien émue et tenue en haleine.

La fin est chouette comme tout. J’aime bien ce genre d’épilogue qui fait un bond dans le futur pour nous montrer où en sont les héros. C’est une happy end avec une touche de tristesse qui m’a beaucoup touchée.

Résultat: La lecture a commencé super bien et malgré quelques creux, je suis restée hookée du début à la fin. Une bonne lecture, donc, mais pas inoubliable.

Un commentaire sur « Mister Moneybags (My little lie) – Vi Keeland et Penelope Ward »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.