Something about you – Mily Black

Synopsis:

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…

Mon avis:

Je remercie les Editions Harlequin France pour leur confiance.

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai été déroutée car je m’attendais à quelque chose et finalement, c’est complètement autre chose que j’ai eu. Je ne m’attendais pas à faire connaissance avec une héroïne aussi forte dans le sens où elle a un vécu intense et que son passé est empreint de violence. Issue d’un quartier défavorisé, elle fuit un ex toxique qui cherche à l’entraîner avec lui au fond du gouffre et pour cela, elle n’a pas hésité à carrément changer de pays. A partir de là, elle tente de se reconstruire une vie convenable et c’est là que tout va vraiment commencer pour elle.

Jusque là, le contexte est peu reluisant mais la plume de l’auteure m’a déjà happée. Déjà, impossible de lâcher le roman. La seule chose qui m’a fait faire une pause était la nécessité de manger (à la va-vite) et de dormir. J’ai accroché avec la plume de Mily Black dès les premières lignes et c’était une très bonne chose car j’avais envie d’une lecture qui me fasse cet effet. Je voulais être prise au jeu alors quel bonheur d’avoir été servie!

Jo est une héroïne pas banale. Elle a une force de caractère qui en jette et une volonté de s’en sortir qu’on ne peut qu’admirer. Je l’ai aimée immédiatement. C’est le genre de personnes qu’on prend pour modèle. C’est une battante, elle sait tout faire mais surtout, elle n’est pas irréelle. Malgré les choses qu’elle fait et qui peuvent nous impressionner, elle garde des peurs. On se sent forcément proche d’elle. Notre empathie est à l’oeuvre. Ensuite, elle a du répondant et j’ai juste adoré lire ses réparties. Ca a été un régal! Cela donne lieu à des dialogues et situations cocasses et j’ai ri, mais ri! Je me suis éclatée!

J’ai été tenue en haleine par l’intrigue. L’auteure construit son action de manière progressive et avec un rythme lent mais soutenu si bien que je voulais toujours en lire plus. Je n’ai pas vu les pages défiler.

De plus, la romance se double d’une espèce de suspense qui fait qu’on est toujours sur le fil du rasoir. On a le coeur qui bat à cent à l’heure pour Jo, on sourit grâce et avec elle, on la voit construire sa nouvelle vie comme un rêve dont on craint à tout moment qu’il ne s’écroule… Tout est fait pour nous rendre accro et le résultat est là. J’ai tout simplement adoré! C’est par-fait!

4 commentaires sur « Something about you – Mily Black »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.