Saga Thoughtless, tome 4: Sensible – S.C. Stephens

Synopsis:

Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c’est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu’à ce qu’une femme vienne tout changer…
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s’intéresser – intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu’il ne mérite pas son amour, il cache son attirance… jusqu’à ce que le coeur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d’une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Thoughtless est une saga que j’ai depuis longtemps dans la PAL alors quand j’ai vu que le point de vue de Kellan sortait, c’était une occasion parfaite car en général, je préfère lire les histoires racontées depuis la perspective du mec. Ainsi, j’ai fait la connaissance de Kella, de Denny, de Kiera ainsi que des D-bags.

Pour moi, c’est une découverte totale de cet univers, n’ayant pas lu la saga originale et j’étais curieuse de voir comment l’auteure allait traiter le thème de l’infidélité avec un regard nouveau.

Kellan a eu une enfance malheureuse. Son père le battait alors il a un grand vide affectif qu’il cherche à combler. Ses parents sont morts en lui léguant une maison donc il n’a pas à se plaindre financièrement mais au fond, il a gardé des séquelles.

Son meilleur ami, Denny vient tout droit d’Australie avec sa petite-amie Kiera. ils ont quitté leur pays pour le boulot de Denny et les circonstances font qu’ils deviennent les colocataires de Kellan.

Tout le monde sait que Thoughtless est l’histoire d’une triangle amoureux. J’ai même pu lire des avis disant que ce livre me ferait encourager l’infidélité. Ce n’est pas le cas. C’est différent.

On ne peut pas nier que l’action est intense. En effet, j’ai beaucoup eu le ventre noué et le coeur serré pour Kellan. Il souffre tellement! L’auteure restitue à merveille ce qu’il ressent même si le témoin extérieur que je suis aurait voulu qu’il prenne ses cliques et ses claques. J’ai littéralement été dans la peau de Kellan. J’ai compris ce qui le motivait et ce qu’il pensait même si je ne le partageais pas.

Concernant Kiera, je n’ai pas accroché du tout à son personnage ni à ses actions. Je la trouve égoïste et j’aurais voulu la claquer.

Quoiqu’elle en dise, elle m’en voulait. Mais pourquoi? Parce que j’essayais de vivre ma vie? Parce que je passais à autre chose? Comment pouvait-elle m’en vouloir pour ça?

Bien des fois, j’ai voulu que Kellan « sauve sa peau » mais l’auteure sait montrer à quel point l’amour rend con, à quel point il tourmente et rend heureux en même temps.

L’intrigue m’a captivée du début à la fin. J’ai été incapable de lâcher le roman tellement l’action est intense en émotions et captivante.

De plus, l’auteure fait s’enchaîner les faits de façon réaliste et plausible, ce qui fait que la fin m’a convaincue.

En conclusion, Sensible est une très bonne découverte, riche en tout. Ca a été une montagne russe qui m’a happée sans relâche et qui me donne envie de lire la suite sur Griffin mais aussi la perspective de Kiera.

hugo

5 commentaires sur « Saga Thoughtless, tome 4: Sensible – S.C. Stephens »

  1. Oh la la cette Kiera… même en lisant son point de vue, tu auras envie de la claquer ^^

    1. En fait, je vais lire directement la suite. J’aime déjà pas Kiera alors je vais faire l’impasse sur son point de vue à elle pour me concentrer sur ce qui se passe après

      1. hum… je comprends. Elle est vraiment énervante pire quand même dans Sensible. ^^

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.