Brèves de pétasses – Christina Treugee

Synopsis:

Nous avons tous croisé, au moins une fois, une pétasse. Ou deux. Ce peut être une collègue de bureau, une inconnue dans la rue, une de nos cousines, une ex copine ou la nana de l’un de nos amis. Signes distinctifs ? Elle sont sans scrupules, pragmatiques, et d’un égocentrisme exacerbé. Elles n’ont pas leur pareil pour nous rendre la vie impossible. Elles se la pètent (d’où leur nom) et sont totalement incultes. Voici quelques-unes (pas loin de 360) de leurs plus belles perles.

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour m’avoir accordé leur confiance.

Ce petit recueil m’a fait penser à La femme parfaite est une connasse et comme je l’avais bien aimé, j’ai été tout de suite intéressée.

Divisé en catégories (vie de famille, drague, etc), il se lit rapidement et je dois dire que globalement, à mon grand regret, je n’ai pas beaucoup ri. Certaines perles font sourire. En les lisant, on entend dans notre tête une voix de pimbêche déclamer ces « vérités » et on lève les yeux au ciel parce que oui, on connait forcément une personne capable de débiter ces âneries.

Ce boulot, c’est marche ou crève. Moi, ça marche, toi, tu crèves, on n’y peut rien.

Mais sinon, je suis restée de marbre. En très grande majorité, les bulles ne sont pas marrantes. Je sais bien que tout est à prendre au millième degré mais rien à faire, je n’ai pas adhéré à cet humour.

Résultat, mon bilan tend vers le négatif malgré des petits sourires arrachés de-ci, de-là.

Tant pis, on ne peut pas tous aimer.

hugo

6 commentaires sur « Brèves de pétasses – Christina Treugee »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.