Série Cruel castaways, tome 1: Ruthless rival – L.J. Shen

Synopsis (Traduction par moi):

Quand elle était petite, Arya Roth est devenue meilleure amie avec le fils de sa gouvernante. Puis, quand Arya l’a défié de l’embrasser, cela a déclenché une série d’évènements qui ont fait qu’il a été éjecté de sa vie. Vingt ans plus tard, Arya est une publiciste en vue avec son père comme gros client. Alors, quand il doit affronter un procès, Arya est déterminée à prouver qu’il n’est pas le monstre qu’il est accusé d’être. Le seul problème, c’est que le procureur est lui aussi déterminé. Christian Miller est charmant, ambitieux et Arya ignore complètement qu’il est le même garçon qui l’a embrassée il y a toutes ces années.

Mon avis:

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un L.J. Shen et quel plaisir de retrouver sa plume !

Nous faisons la connaissance d’Arya et de Christian. Ils ont grandi ensemble, ont été les meilleurs amis du monde mais à la suite d’un évènement, ils se sont perdus de vue quand ils avaient quatorze ans.

Christian en a conçu du ressentiment à l’égard d’Arya et au moment où l’action commence, ils ont la trentaine.

Christian est devenu avocat tandis qu’elle travaille dans la communication.
Il a changé d’identité, faisant table rase du passé mais lorsque l’occasion vient de tacler la famille d’Arya, professionnellement parlant, il a soif de vengeance.

Nous avons une enemies to lovers doublée d’une friends to lovers. Le mélange de ces thèmes détonne mais le résultat est addictif.

L’auteure nous fait ressentir le conflit qui se joue en Christian ; le combat de la raison et du cœur. On ressent à quel point il est déchiré mais surtout, on ressent l’alchimie entre les héros. C’est magnétique, irrésistible.

Dans le même temps, le passé des personnages nous est dévoilé.

On découvre deux enfants qui ont souffert et qui se sont construits à partir de cette souffrance. Cela donne deux adultes avec un sens de la compétition sans pareil et qui ont la langue bien pendue.

S’ensuivent des dialogues savoureux, empreints de cette atmosphère presque nostalgique que cause la perte de l’innocence.

On fait également connaissance avec des personnages secondaires qui méritent leur propre tome. Je pense aux meilleurs amis de Christian.

Leur personnalité attire tout de suite notre attention, j’ai très envie d’en lire plus sur eux.

Combinés aux amies d’Arya, cela donne des scènes drôles et pleines de réparties. J’adore !

J’ai dévoré les pages à une vitesse folle. Je me suis énormément régalée. Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu un L.J. Shen avec tant d’enthousiasme.

C’était rafraichissant. Oui, j’ai vraiment adoré cette lecture.

J’ai donc bien hâte de retrouver sa plume à nouveau en espérant qu’elle garde cette inspiration.

3 commentaires sur « Série Cruel castaways, tome 1: Ruthless rival – L.J. Shen »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.