Reminders of him – Colleen Hoover

Synopsis (Traduction par moi):

Après avoir purgé une peine de cinq ans de prison, Kenna Rowan fait son retour dans la ville où tout a foiré, espérant retrouver sa fille de quatre ans mais les obstacles sont impossibles à franchir. Tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’en éloigner peu importe à quel point elle travaille pour le mériter. La seule personne qui ne lui a pas fermé la porte au nez est Ledger Ward, propriétaire d’un bar et un des derniers liens vers la fille de Kenna. Or, si quelqu’un découvrait à quel point il est en train de devenir une partie importante de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance de leurs proches.

Mon avis:

J’attendais la sortie de cette romance avec une grande impatience sans même en avoir lu le résumé parce que, CoHo, quoi, et la couverture qui mérite qu’on s’attarde sur elle.

Nous faisons donc la connaissance de Kenna et de Ledger. Kenna vient de sortir de prison après avoir été reconnue coupable d’homicide involontaire. Son but désormais est de retrouver sa fille à qui elle a donné naissance lorsqu’elle était incarcérée. Elle ne l’a jamais serrée dans ses bras et a été adoptée par les parents de son ex petit-ami, dont elle a causé la mort comme nous l’apprendrons dès le début du récit.

Ledger était le meilleur ami de l’ex de Kenna. Ils ne se sont jamais rencontrés avant qu’elle ne sorte de prison mais d’emblée, une connexion naît entre eux.

Nous avons une histoire d’amour à la Romeo et Juliette avec Reminders of him, ce qui est parmi les romans que j’ai lus de CoHo, le premier dans ce registre. Moi qui adore ce genre de plot, j’ai été servie.

J’ai été happée par le récit et même si je n’ai pas spécialement ressenti d’atome crochu pour Kenna, mon empathie était quand même suscitée par le fait qu’elle veuille rencontrer sa fille. Même si je n’ai pas forcément compris ce qui se passait dans sa tête, alors que cela nous était expliqué, j’ai été captivée.

Tout au long de ma lecture, alors que la romance prenait vie sous mes yeux, je me suis demandée comment elle allait pouvoir être révélée au grand jour. Comment les héros auraient leur happy end.

En effet, il y a des circonstances qui peuvent être surmontées et d’autres qui sont très compliquées. Celles entourant l’action entrent dans cette seconde catégorie.

L’action m’a donc tenue captive. Les pages ont défilé alors que les personnages vivaient des moments cruciaux sous mes yeux. J’ai été très émue. C’était comme assister à une page qui se tourne. A une étape de la vie des personnages en sachant que la suite serait complètement changée pour eux.

Lorsque j’ai refermé ce roman, c’est exactement le ressenti que j’avais. Cette romance se démarque des romances parce qu’elle est secondaire par rapport au thème principal du roman. C’est un récit de pardon. Un récit de tolérance, d’empathie. Une leçon qui nous est rappelée de quelquefois, se mettre à la place d’autrui et de ne pas juger hâtivement.

Au final, Reminders of him est une belle histoire dont les derniers mots nous touchent énormément et nous étreignent le coeur.

2 commentaires sur « Reminders of him – Colleen Hoover »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.