Saga The Field party, tome 2: Sous la lumière – Abbi Glines

couverture

Synopsis:

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Mon avis:

Je remercie les Editions Hugo et Cie pour leur confiance.

Pour info: Les neuf tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Deux sont traduits en français. Le troisième vient de sortir outre-atlantique.

Nous rencontrons dans ce tome Willa, un personnage inédit qui fait partie du passé de Brady et de Gunner. Elle a grandi avec eux jusqu’à son départ, quand elle avait onze ans, pour suivre sa mère en Arkansas. Elle vient de revenir suite à un drame et immédiatement, nous constatons qu’elle vit avec une grande culpabilité. Pourquoi? Les réponses seront données plus tard.

J’ai tout de suite eu une peur, c’est d’avoir affaire à un triangle amoureux. Je n’en suis pas partisane car cela montre une indécision qui se rapproche sensiblement à de la couardise de la part de la personne qui n’arrive pas à choisir. Twilight n’a pas arrangé cela alors j’ai tendance à être très vite agacée par ce genre de lectures. Heureusement, Abbi Glines résout rapidement ce problème et ce, de façon très naturelle pour tous les protagonistes.

Passé cette question, nous entrons plus en avant dans les pensées de Gunner et de Brady.

J’ai été plutôt dépaysée par le fait que Brady semble différent de celui que nous avons rencontré dans le précédent tome mais lorsque j’y réfléchis, je me dis que finalement, c’est logique. Il a ses préoccupations en tête et évidemment, il ne peut pas être tout le temps en train de penser à ce qu’a vécu Maggie.

Quant à Gunner, j’ai aimé le découvrir. Quand je repense à lui, je réalise combien les habitants de cette petite ville en apparence tranquille peuvent souffrir et avoir une vie très compliquée. En fait, ce n’est pas parce que le lieu où on habite semble ennuyeux qu’il l’est. Il n’échappe pas aux lois de la vie. Il est soumis aux mêmes règles et à partir de là, il n’est pas exempt des démons de l’homme. C’est ce que montre Abbi Glines en introduisant un autre personnage, Riley dont l’histoire fait l’objet du troisième tome.

En parlant de Riley, je trouve que l’auteure a brillamment fait le lien entre l’histoire de Gunner et celle de Riley. J’ai vraiment très très envie de lire son point de vue et de comprendre les agissements de Brady qui, ici, semble subir l’action sans avoir la volonté d’y faire quelque chose. Je suis interpelée par son comportement.

Comme Maggie, Willa a un passé tragique. Au fur et à mesure que les raisons de sa tristesse étaient dévoilées, j’ai imaginé les pires des scénarios pour expliquer son comportement. Vraiment. Alors, quand tout a enfin été dévoilé sous la lumière, j’ai été surprise. Je n’avais pas tout vu venir.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire. Encore une fois, le thème de la famille est traité à la perfection. J’ai aussi apprécié les interactions entre les personnages. J’ai ressenti de l’empathie pour eux, j’ai souffert pour eux. J’ai été prise par la plume d’ Abbi Glines.

Sous la lumière me conquiert donc encore plus que son prédécesseur. Je n’ai maintenant qu’une hâte: lire l’histoire de Riley et de Brady. Par contre, je dois dire que je suis plutôt curieuse de voir qui sont les héros des six autres tomes d’après car pour l’instant, je n’en ai aucune idée.

Retrouvez mon avis sur :
– le tome 1: Dans un silence

breveon4713

2 réflexions sur “Saga The Field party, tome 2: Sous la lumière – Abbi Glines

Laisser une empreinte

