Duologie Incarnation, tome 2: The impossibility of tomorrow – Avery Williams

couverture

Synopsis ( Traduction par moi. Sortie française non prévue):

Seraphina traverse les siècles grâce à une méthode spéciale liée à l’alchimie mais ce n’est que récemment qu’elle s’est sentie vraiment vivante.Parce que dans cette vie, elle a Noah. Mais c’est possible qu’il ne soit pas aussi digne de confiance qu’il n’en a l’air. Après qu’il lui ai envoyé un message qui ne pouvait venir que de Cyrus, son ex, Sera a peur que ses nouveaux amis et sa nouvelle famille découvrent son secret. Et, alors que ses suspicions se portent sur Noah, Sera est forcée de se demander si son ancien clan ne se cacherait pas sous son propre nez.

Mon avis:

On retrouve Sera directement à la suite des dernières lignes du premier tome. Autant dire que j’y ai retrouvé exactement les mêmes défauts qu’à l’aller.

Pour moi, Sera est toujours aussi immature et exaspérante. Cette fois, je la trouve en plus, limite idiote. Elle ne réfléchit pas, cette fille et pourtant, des siècles d’existence devraient lui avoir mis du plomb dans la tête mais non, elle est à jeter. Elle échafaude des plans sans queue ni tête en espérant que la roue tourne dans son sens. Bref, ça ne s’est pas arrangé depuis The alchemy of forever.

Cependant, l’intrigue, elle, reste intéressante.

J’ai bien aimé la direction que prend l’histoire malgré un manichéisme omniprésent et un manque total de profondeur des personnages.

Résultat, cette suite et fin est pas mal. Juste, pas mal.

J’en retire exactement les mêmes impressions que pour le premier tome au niveau des personnages mais je suis assez satisfaite. Si j’avais lu ce tome au coeur de l’hiver, je pense que j’aurais été beaucoup plus critique mais là, alors que le soleil pointe le bout de son nez pour rester, ça passe plutôt bien. Autrement dit, ce n’est pas un livre inoubliable.

Retrouvez mon avis sur le premier volet: The alchemy of forever.

Laisser une empreinte

