Un seul regard – Joan Reeves

couverture

Synopsis:

Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Mon avis:

Ayant envie d’une lecture légère, c’est presque naturellement que je me suis tournée vers le 3eme roman de Joan Reeves.

Bien mal m’en a pris car il m’a fait me rappeler pourquoi je me sens toujours flouée à la fin de la lecture de ses livres. A première vue, je me dis que puisque c’est un Milady et que c’est une romance, ça va être léger et pas prise de tête.

Ha ha, je me fais avoir rien qu’avec ça. Car Joan Reeves ne se contente pas de nous livrer des histoires simplistes. Elle passe en plus tout le roman à nous faire être en colère (contre l’héroine, contre le héros) pour hop, pla boum, boucler son manuscrit en une page et les faire ses marier alors qu’à la page précédente, ils en étaient au point de rupture.

Alors, pourquoi je m’obstine à la lire?

Question que je me pose après 3 livres qui m’ont mise en mode Angry bird.

Ici, les personnages sont médecins. Par ce métier, vous vous attendez pas à avoir affaire à des adultes, non?

Mais je vous l’assène, arrêtez de vous attendre à quoi que ce soit, bigre!

Je n’ai jamais vu de caractères aussi puérils et aussi agaçants. Instinctivement, j’ai tout de même cherché quelque chose pour sauver ce gâchis mais non. Rien à faire, rien à trouver. On a affaire à une galerie de personnages tous plus incongrus les uns que les autres et rien, absolument rien n’est plausible.

L’héroine est une psy qui a elle-même besoin d’en voir un pour régler ses problèmes liés au lycée qu’elle n’a de toute évidence pas surmontés. L’auteure nous la fait déclarer sa flamme après une-deux séances de bécotage et le comble est que faut en plus que cette psy nous fasse un complexe narcissique. Eh oui, madame pense, non, pour elle, c’est évident qu’elle attire tous les regards. Non mais franchement, c’est vrai que c’est horrible d’attirer!

Quant à son pendant masculin, je cherche toujours un indice, n’importe quoi qui montre sa présence. En l’occurrence, il a autant de charme qu’un bichon infesté de puces et qui n’a pas pris de bain depuis deux semaines.

Et l’histoire? Y a pas d’histoire! Je ne sais pas ce qui est arrivé à l’auteure mais là, on se demande si elle ne s’est pas foutue de nous.

Mais là où je suis frustrée après moi-même, c’est que même si je n’aime pas le style de l’auteure, maintenant que j’ai lu trois livres d’elle, je risque de lire ses prochains écrits. Parce que je n’aime pas abandonner un auteur en cours de route.

Publicités

12 réflexions sur “Un seul regard – Joan Reeves

  1. J’adore ton mode Angry Bird llllollolloll J,avoue que Jane (Coeur à prendre) Jones m’avait mis aussi par moment dans un tel état que j’avais juste eu le goût de la secouer pour qu,elle se réveille et arrête de jouer à l’enfant gâté. Mais je n’en ai lu qu’un seul d’elle… Mais avec ton avis, je pense que je ne devrais pas m’attendre à trop… Même si la couverture de un seul regard je la trouve super belle…. Bonne lecture miss xxx

  2. J’ai finit ce roman hier soir et je demande encore maintenant comment je vais bien pouvoir faire une critique dessus tellement je n’ai rien à en dire …
    Mouarf je vais peut être ne pas le chroniquer en fin de compte tiens …

    Je te souhaite de meilleures lectures futures ^^

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s