Love online – Penelope Ward

Synopsis (Traduction par moi):

Nous nous sommes rencontrés dans un des endroits les plus improbables. C’était innocent au début. J’étais “ScreenGod” et elle était “Montana” mais bien sur, ce n’était pas nos vrais prénoms. Me connecter la nuit et lui parler était mon échappatoire, mon sanctuaire.
Elle était une addiction.
Nous ne savions rien de la vraie identité de l’autre et elle tenait à ce que cela reste ainsi. L’anonymat n’a eu aucun effet sur notre connexion, cela nous a mêmes fait être nous-mêmes.
Eden était drôle, intelligente, belle – tout ce que j’avais rêvé chez une femme mais je ne pouvais pas l’avoir.
Je l’avais accepté jusqu’au jour où j’ai trouvé un indice qui m’a mené à elle alors j’ai tenté ma chance.

Mon avis:

Ne vous fiez pas au résumé, il est plutôt trompeur. Vous pouvez croire que Ryder et Eden se rencontrent sur internet mais ce n’est pas le cas.

Leur rencontre est en fait inconventionnelle.

Figurez-vous qu’Eden est une cam girl. C’est un concept plus que moderne mais si on réfléchit vraiment, en même temps, son métier est vieux comme le monde. Elle vend du sexe et à part le média qui est actuel, le reste n’est pas nouveau.

Passons sur les clichés habituels que l’on peut trouver dans toute romance du genre Pretty Woman : le mec est richissime, elle est différente des autres évidemment, mais surtout, elle fait ce qu’elle fait parce qu’elle est motivée par une cause noble.

Dans un premier temps, je dois avouer que j’ai été assez agacée par ces clichés. Mais il faut le concéder, si le mec était pauvre et la fille une connasse, il n’y aurait pas d’histoire.

Cependant, de temps en temps, je serais curieuse de lire une histoire avec une inversion des genres. Pourquoi, oh pourquoi on n’en trouve pas avec une fille riche et un mec qui vit dans la pauvreté ? J’aimerais bien que pour changer, on puisse trouver une héroïne qui sache s’occuper d’elle et qui n’attend pas après un mec pour se manger une raclette si elle le veut !

Je referme cet aparté.

Passé donc l’agacement lié aux thèmes abordés dans cette romance, j’ai quand même été prise de curiosité, me demandant comment une romance peut naître dans le contexte des cam girls. Est-ce que je serais convaincue ?

Le bât blesse, comme d’habitude, quand il s’agit de la plume de Penelope Ward avec le développement de l’intrigue. Ca manque de complexité mais aussi d’un rythme réaliste. Je ressens une impression de précipitation qui, dans ce contexte, fait que je ne suis pas particulièrement touchée par ce que je lis ni convaincue.

En points positifs, j’ai adoré le fait que Ryder ressente une connexion avec Eden et sa famille. J’ai trouvé que cette partie était touchante, voire adorable. J’ai aussi aimé la manière dont les héros gèrent les obstacles qui se présentent à eux. De temps en temps, j’aime lire une petite romance sans prise de tête et j’ai été servie là -dessus. Bien sûr, il reste des aspects WTF mais ok, j’accepte.

Au final, j’ai passé un agréable moment de lecture avec Eden et Ryder. C’était sympa.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.