Moody – Penelope Ward

Synopsis (Traduction par moi):

Le jour où je me suis pointée chez Dax Moody, je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. En tant que masseuse à domicile, j’avais l’habitude de me rendre chez des étrangers mais ce job était différent.
En dépit du fait que Dax a réservé un massage, il n’a jamais eu lieu car ce rendez-vous s’est interrompu à la suite d’une suite de maladresses.
A ma surprise, il m’a rappelée. Pendant ce rendez-vous, nous avons beaucoup parlé, développant une connexion forte mais encore une fois, il n’y a pas eu de massage. L’homme que j’appelais Moody n’a pas arrêté de me faire revenir. Finalement, j’ai découvert pourquoi il était si nonchalant et pourquoi on ne pourrait jamais être ensemble. Notre histoire était supposée s’arrêter là.

Mon avis:

Cette romance commence de façon traditionnelle. Wren est une masseuse et Dax un de ses clients. Evidemment, l’alchimie est au rendez-vous lors de leur rencontre. Evidemment, on va avoir droit à un slow-burn. Sauf que, et c’est là que l’histoire comporte un point original, Dax et Wren sont liés. Comment ? Je vous laisse découvrir cela vous-mêmes.

Personnellement, j’ai trouvé que c’était un détail sans importance mais pour Dax, c’est tellement énorme que cela l’empêche de faire quoi que ce soit avec Wren.

Résultat : nous voilà devant un slow burn assez frustrant car Wren et Dax sont incapables de se laisser tranquilles l’un l’autre et se font donc beaucoup souffrir.

Le côté maso m’a exaspérée. Je n’aime pas les situations bloquées et j’ai trouvé que l’action s’enlisait jusqu’à la fin. Les personnages rament, mais rament ! Et nous, derrière, on est obligé de les voir se noyer dans un pathos qu’on ne partage pas mais qu’on continue à lire parce qu’il y a un truc qui fait qu’on reste accroché à l’histoire. Ca ne tient même pas aux héros car ils sont trop concentrés sur l’un et l’autre mais oui, il y a un truc indéfinissable qui fait qu’on reste captif de l’histoire.

Au final, j’ai aimé l’originalité de la romance et la façon dont elle se dénoue. Elle nous montre que l’histoire peut toujours se répéter et c’est une mise en garde sympathique sur la nécessité d’y prêter son attention. Je n’ai pas adhéré aux personnages mais à l’écriture de l’intrigue.

J’ai passé un bon moment avec ce roman mais il ne sera pas inoubliable pour moi.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.