Série The law of opposites attract, tome 2 : The rules of dating my best friend’s sister – Vi Keeland et Penelope Ward

Synopsis (Traduction par moi):

La règle numéro un quand vous sortez avec la soeur de votre meilleur-ami: ne le faites pas. Vraiment. Surtout quand votre meilleur ami est mort et que la dernière chose que vous lui avez promis, c’est de garder un oeil sur sa petite soeur, mais pas trop.

Mon avis:

Ce tome part nous fait rencontrer Holden et Laney. Ils ont grandi ensemble. Lui était le meilleur ami de Ryan, le frère de Laney jusqu’à ce que Ryan meurt des suites d’un cancer. Ils se sont un peu perdus de vue mais ont toujours eu le béguin l’un pour l’autre.
Au moment où l’histoire commence, elle cherche un logement pour son travail comme chercheuse et évidemment, ils vont se retrouver voisins.

La première partie de l’histoire a été un régal a suivre car elle met en place une slow burn romance avec des scènes drôles. C’est léger, c’est fun. On adhère tout de suite aux personnages et à ce qu’ils ressentent. Notre empathie est bien mise a contribution.
Vraiment je n’ai pas vu le temps passer en découvrant toute cette partie.

Je savais que je me lançais dans un tome deux, en ayant zappé le premier tome, chose à laquelle j’ai bien l’intention de remédier, mais jamais je n’ai eu l’impression d’avoir raté quelque chose. Les auteures ont réussi à me faire intégrer cette bande d’amis avec douceur et c’était chouette comme tout.

Le bât blesse pour la seconde partie. Je l’ai trouvée un brin trop longue. D’habitude, j’aime bien avoir de la matière à lire mais les quatre-cents pages de ce volume ont été redondantes par moments, comme s’il fallait faire du remplissage. De fait, le rythme de l’action s’en trouve affaibli et c’est dommage parce que ça partait vraiment bien!

Je n’ai pas non plus adhéré à la façon dont Laney réagit le long de l’histoire. J’ai trouvé que sa manière de traiter Holden manquait de maturité et n’était pas forcément cohérente avec la personnalité qu’elle est censée avoir ni ce qu’elle est supposée ressentir depuis l’enfance. La seconde partie n’est donc pas une franche réussite à mon goût.

Cependant, en terme de ressenti global, je reste sur une note positive. J’ai vraiment aimé la manière dont l’histoire se construit et dont elle se termine. Okay, on savait qu’on allait terminer sur un happy end mais je ne m’attendais pas à être émue par la note de destin qui conclut l’histoire.

Au final, j’aurais passé un bon moment avec Laney et Holden et j’ai hâte d’en lire plus sur Owen. Let’s go!

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.