Série Larsen brothers, tome 2: Pause – Kylie Scott

Synopsis:

Quand Anna se réveille d’un coma après un accident de voiture, elle découvre que la vie a continué sans elle. Son mari a été infidèle avec sa meilleure amie et elle a été remplacée au travail depuis longtemps. Alors que son ancienne vie n’est plus qu’un souvenir, sa nouvelle vie lui semble bien vide. C’est là qu’elle rencontre l’étranger qui a sauvé sa vie lors de l’accident et il change tout.

Leif Larsen – tatoueur et séducteur – a ses propres cicatrices. Aider Anna à se remettre de son mariage raté et à se créer une nouvelle vie semble être la distraction parfaite. Alors, comme il a besoin d’une colocataire, il invite Anna à emménager. Bien que leurs vies aient été mises sur pause, il se pourraient qu’ils soient sur la voie de la guérison.

Mon avis:

Je découvre la plume de Kylie Scott grâce à ce roman pour lequel j’ai craqué de par sa couverture. N’est-elle pas sublime? Et le modèle, je ne sais pas vous, mais il me fait énormément penser à Jake Gylenhaal.

L’histoire est racontée alternativement par Anna et par Leif.

Anna a eu un accident de voiture il y a six mois. A la suite de celui-ci, elle est restée dans le coma et c’est un vrai miracle qu’elle se réveille, presque sans séquelle. Cependant sa vie a changé car son mari n’a pas attendu longtemps pour aller voir l’herbe ailleurs et en plus de cela, elle n’a plus de travail.

C’est donc perdue et détruite qu’elle décide de refaire sa vie.

C’est là qu’entre en scène Leif. Leif a sauvé Anna lors de leur accident de la route. Lui-même blessé, il a passé de nombreuses nuits à faire la lecture à Anna alors qu’elle était inconsciente.

Quand Anna et Leif se rencontrent, la scène est surréelle. Leur passé commun fait qu’il y a quelque chose qui clique entre eux. Ou alors, c’est juste la personnalité de Leif. Leif est un être solaire. Lorsqu’il parle, il me fait sourire. Il ne se prend pas au sérieux, il fait preuve d’une honnêteté désarmante et en plus de cela, il a un don pour vous faire vous sentir spécial. Devant lui, on retrouve l’innocence de notre enfance et on se découvre un talent oratoire certain.

L’amitié qui naît entre les héros est adorable. J’ai adoré lire leur complicité et la manière dont ils se comprennent. Leur amitié est vraiment belle à voir. Elle est décrite avec un humour et une légèreté qui nous tiennent captifs. Ce que j’adore, c’est le fait qu’Anna et Leif ne se cachent pas. Il n’y a pas de faux semblant entre eux. Ils sont sincères dans leurs peurs et leurs joies. Vraiment, je suis tombée amoureuse de la plume de Kylie Scott. Pause est un concentré de bonne humeur dont j’ai raffolé jusqu’à la dernière goutte.

En plus de l’action, je suis tombée sous le charme des héros. Leif m’a conquise par sa force tranquille et son humour. Ses actions sont particulièrement éloquentes. On voudrait toutes être aimées par quelqu’un comme lui.

Anna est une warrior. Elle ne s’apitoie pas sur elle-même. Au contraire, tout ce qu’elle fait, c’est dans une volonté d’avancer, de se relever. Alors, même si quelquefois, elle se met des ornières, on ne peut pas lui en vouloir. On la comprend. On a envie de l’encourager et pour moi qui suis assez exigeante vis-à-vis des héroïnes, cela est significatif.

Alors, quand vous additionnez bout à bout des personnages attachants, une intrigue captivante et une plume qui a le don de vous faire sourire, vous n’êtes pas surpris de constater que cette lecture a été pour moi un super moment de détente. J’en ai adoré chaque seconde et il me tarde d’en lire plus de l’auteure.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.