[CULTURE] Festival Sans nom 2020

Cette année, malgré de beaux noms à l’affiche (comme la marraine de cette édition, j’ai nommé Karine Giebel, Barbara Abel, Henri Loevenbruck, Romain Sardou ou Jacques Pradel dont une de ses émissions m’a traumatisée quand j’étais enfant), je n’étais pas assez intéressée pour me rendre à cet évènement. Et puis, sorti de nulle part, suite à l’annulation de la venue d’une personne, qui vois-je annoncé? Olivier Norek! Ah ah! Là, il ne m’en fallait pas plus pour me décider à sortir de ma caverne.

Actualité et masque obligent, pas de photo avec, à ma grande frustration. Ben oui, vous voyez l’intérêt, vous, de poser avec un masque et de n’être finalement reconnaissable que par vous?

Mais la grande nouveauté cette année a été le lieu où se passe ce festival du polar. D’habitude, ça se passe dans une petite salle intimiste, toute lumineuse mais dont la taille fait que c’est très vite bruyant. Là, c’était carrément dans un campus avec plein de conférences données dans des auditoriums et l’espace fait que même si c’était très bondé, on n’avait pas l’impression d’être assourdi. C’était chouette comme tout!

J’ai été surprise de constater la foule qu’il y avait, peut-être parce que d’habitude, je m’arrange toujours pour y aller le soir, en fin de journée et que là, j’étais arrivée pour l’heure du goûter. Toujours est-il que j’ai l’impression que cet évènement amène de plus en plus de monde et c’est sympa comme tout.

Bref, je n’y suis allée que pour Olivier Norek. A un jour près, j’aurais pu acheter son nouveau titre en avant-première mais les 150 exemplaires qu’il a emmenés sont partis comme des petits pains. Evidemment!

Mais j’ai complété ma collection d’autographes et il n’y a pas à dire, qu’est-ce qu’elle est belle, son écriture!

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.