Quadrilogie The lunar chronicles, tome 4: Winter – Marissa Meyer

Synopsis :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Mon avis:

Quand j’ai aperçu Winter, à la fin de Cress, elle m’a fait l’effet d’être une folle. Je dois dire que je n’ai pas ressenti de sympathie pour elle. Je le voulais mais elle ne m’avait pas donné de raison d’espérer. Elle m’avait même causé des frissons. Comme Drusilla dans Buffy!

Ensuite, j’ai vu quelle enfant elle était dans Fairest. J’y ai découvert une fillette qui a grandi avec l’amour de son père et qui est très lucide sur ce qui l’entoure.
A partir de là, je dois dire que j’étais curieuse d’en lire plus de son point de vue.

Au premier chapitre qui se passe à travers ses yeux, elle m’a conquise. En fait, Winter est un caméléon. Elle est intelligente et a un grand cœur. Parce qu’elle est scrutée par Levana, elle doit user de ruse. Alors que Jacin se fond dans le décor, elle détourne l’attention autrement et c’est démentiellement brillant. Comme toutes les autres héroïnes de Marissa Meyer, Winter est l’occasion de nous faire voir un autre aspect de l’histoire. Je trouve qu’elle complète les autres filles à merveille.

Je n’ai jamais vu le temps passer. L’action est riche en rebondissements et en intensité. Aucun ressort dramatique ne vous sera épargné. Maintes fois, la mort rôde autour des héros et réclame son du. Vous serez touchés et ébranlés quand elle fait son office.

Winter est un personnage très attachant si ce n’est plus que les autres. J’aimerais vraiment en lire plus sur elle car son sort m’intéresse énormément. Je serais très curieuse de lire sa nouvelle vie.

Ce tome est très complet, j’ai été si immergée dedans que je n’ai pas vu les pages défiler. A un moment, quand je faisais une pause, je me suis même fustigée d’avoir attendu plus de dix ans pour me lancer dans cette série. Mon amour pour elle n’a fait que grandir avec chaque tome. J’en ai adoré chaque moment. C’était captivant.

L’univers mis en place est particulier et unique, dans le bon sens du terme. J’y adhère sans réserve! Ce n’est qu’en lisant les remerciements de Marissa Meyer et en découvrant qu’elle a débuté en écrivant des fanfictions de Sailor Moon que j’ai compris pourquoi je me suis tant familiarisée rapidement à l’intrigue mêlant des Terriens et des Lunaires. J’ai grandi avec Sailor Moon; c’est un de mes mangas cultes alors j’avoue qu’en ce qui me concerne, je suis d’emblée un terrain conquis.

En conclusion, j’ai passé un excellent moment avec cette série. Je suis sous le charme! Je pense même que je lirai les autres nouvelles de cet univers dans l’espoir de retrouver Winter, Wolf et Thorne. Comme vous pouvez le constater, chacun des personnages de cette série tient une place importante dans mon coeur et je n’ai pas envie de les quitter.


Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Cinder.
– le tome 2: Scarlet.
– le tome 3: Cress.
– le tome 3.5: Fairest.

2 commentaires sur « Quadrilogie The lunar chronicles, tome 4: Winter – Marissa Meyer »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.