Quadrilogie The lunar chronicles, tome 3.5: Fairest – Marissa Meyer

Synopsis :

Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Mon avis:

Je n’avais pas particulièrement d’attente concernant ce tome mais je suis ravie!

Centré sur Levana, il nous ramène à ses origines et je dois dire qu’en terme de villain origin, Fairest est réussi.

Nous entrons dans la tête d’une Levana qui est née dans une famille dysfonctionnelle. Ses parents sont morts quand elle était jeune et sa grande sœur, Channary, est encore plus cruelle que la reine que nous connaissons. On éprouve presque de la sympathie pour cette Levana qui n’aspire qu’à une chose, être aimée.

Nous apprendrons dans ce tome pourquoi elle use de glamour et ce qui est vraiment arrivé concernant sa famille mais surtout, nous allons comprendre le cheminement qu’elle a suivi pour devenir la femme qu’elle est maintenant. Comment est elle passée une fillette innocente à la femme avide de pouvoir et sans pitié qu’on déteste?

Ce que j’ai apprécié dans ce volume, c’est que la transformation de Levana est progressive. Tout n’arrive pas du jour au lendemain, si bien qu’on passe de la sympathie pour elle à la surprise pour finir sur la peur. Elle nous fait passer par toute une palette d’émotions.

Levana fait peur car elle est douée pour se convaincre. Elle n’admet pas qu’elle se berce d’illusions, ne se remet pas en question. Elle impose sa volonté. Le fait de nous mettre dans sa tête nous fait prendre conscience qu’avec elle, toute discussion est inutile. Cela fait d’autant plus peur qu’à partir de là, il est clair que la fin de l’intrigue avec Cinder ne sera pas pacifiste. Il y aura beaucoup de sang versé. J’ai donc maintenant très hâte de découvrir le fin mot de l’histoire.

Fairest est en conclusion une très bonne villain origin et maintenant, place au dénouement.


Retrouvez mon avis sur:
– le tome 1: Cinder.
– le tome 2: Scarlet.
– le tome 3: Cress.

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.