Série Seasons, tome 1: Un automne pour te pardonner – Morgane Moncomble

Synopsis:

Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus.
Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui: Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête… et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle. Camélia O’Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis. Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés… et repartir de zéro.

Mon avis:

Dernièrement, j’ai été légèrement déçue par les romans de Morgane Moncomble. J’ai adoré Viens, on s’aime et depuis ce titre, qui est le premier, je n’ai plus été autant accrochée. J’ai même eu tendance à être déçue, à ressentir un manque d’inspiration de sa part, d’autant plus que dans un de ses romans, j’ai retrouvé une scène culte de Desperate housewives. A partir de là, j’ai eu un sentiment de copiage et ce n’était pas agréable. Un automne pour te pardonner constitue presque la lecture de la dernière chance. Je m’étais dit que si je ressentais toujours la frustration que j’ai depuis que j’ai découvert sa plume, j’abandonnerais définitivement. Ce n’est pas pour maintenant.

Dans ce premier volet, nous faisons la connaissance d’une bande d’amies dont fait partie Camélia. Elles sont unies et partagent tout alors quand Cal retrouve un ancien camarade de lycée, elle commence a avoir ses propres plans.

Lou fait lui aussi partie d’un groupe mais le sien est dysfonctionnel. Rory en était le chef et autour de lui gravitaient Skye, Gideon, Lou et Alastair. Rory était un monstre d’égoïsme narcissique aussi cruel qu’il était beau et il avait décidé de faire de la vie de Cam un enfer.

Entre Cam et Lou, existe une connexion dont ils n’ont pas conscience. Avant que la romance n’entre en jeu, Cam va devoir apprendre à voir au delà de son animosité et de sa rancune.

En plus de la romance, l’action se pare d’un aspect policier. Rory a été tué, Lou est le seul suspect et avec les indices semés par Rory dans un jeu de piste, il est évident que le coupable est dans le cercle dysfonctionnel que j’ai mentionné plus haut.

La chasse aux indices de Cam et de Lou est addictive. Je dois dire que j’adore ce genre d’intrigues alors j’ai été tenue captive de bout en bout. J’ai adoré échafauder des théories ou du moins, essayer. J’étais tellement dans l’histoire que j’avoue ne pas avoir pris de recul pour même réfléchir à un début d’explication. Oui, c’était haletant.

J’ai beaucoup aimé la galerie de personnages secondaires. Il y a une dichotomie entre ceux qui font partie du monde de Cam et ceux de celui de Lou. En général, j’aime quand il n’y pas de manichéisme mais là, on est clairement dans ce cadre. Mais placé dans les circonstances de la romance, ça passe bien. Je me demande juste si ce sera toujours adapté pour le tome suivant.

En bref, je ressens dans ce premier volume un retour d’inspiration et ça me fait énormément plaisir! Maintenant, est ce que cette inspiration est restée pour la suite? J’ai hâte de le découvrir.

Un commentaire sur « Série Seasons, tome 1: Un automne pour te pardonner – Morgane Moncomble »

Laisser une empreinte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.