Bad cruz – L.J. Shen

Synopsis (Traduction par moi):

Je dirais que le Dr. Cruz Costello est mon ennemi mais cela impliquerait qu’on se parle, ce qu’on n’a pas fait depuis près de dix ans.
C’est l’enfant chéri de la ville. Le quaterback qui est devenu médecin. Je suis la fille qui s’est fait engrosser à seize ans et qui travaille maintenant comme serveuse.
Alors que nos proches se sont fiancés, les parents de Cruz invitent nos famille à une croisière pré-mariage.
Sauf que Cruz et moi nous nous retrouvons coincés sur un autre bateau. C’est le début de dix jours horribles avec un homme que je ne peux pas supporter et bien sûr, c’est de ma faute. Mais alors que l’alcool entre en jeu, que nos secrets sont révélés, une question se pose: puis-je tenter de nouveau ma chance avec l’amour?

Mon avis:

Cette enemies to lovers romance nous fait rencontrer Nessie et Cruz. Tous deux se connaissent depuis l’époque du lycée mais pourtant, alors qu’ils sont maintenant entrés dans la vie adulte depuis longtemps, ils s’entendent comme chien et chat.

Nessie répond au cliché de la fille populaire qui est tombée enceinte trop tôt et qui bosse maintenant comme serveuse pour subvenir à ses besoins. D’extérieur, elle ne fait rien pour qu’on s’attache à elle. Elle a du mordant et n’hésite pas à casser les gens. On a vraiment l’impression que c’est une peste et qu’elle mérite d’avoir une vie pourrie.

Cruz est le golden boy de la ville. Il est gentil, avenant et c’est un médecin. Dans une petite ville où la réussite se mesure au métier qu’on exerce, il est le célibataire le plus convoité du coin.

Leurs vies se rejoignent parce qu’un mariage est sur le point d’avoir lieu. La petite soeur de Nessie épouse le grand frère de Cruz.

L’action débute quand tous deux se retrouvent embarqués dans une croisière à bord du Elation alors que leurs familles les attendaient sur le Ecstasy. On peut donc croire que tout le récit se déroulera dans ce lieu coupé de tout mais ce que j’ai apprécié, c’est que L.J. Shen les ramène à la réalité et nous montre ce qu’est vraiment leur quotidien, dénué des paillettes du bateau.

Je dois aussi souligner à quel point elle a réussi à dépeindre une héroïne qui se veut forte et indépendante mais qui se laisse guider par sa fierté. A part les moments où elle interagit avec son fils, elle m’a donc énormément agacée. Parce qu’elle a été blessée continuellement, elle se cache derrière une carapace mais ce n’est pas là qu’elle m’a énervée. C’est lorsque ses proches, de l’autre côté de la carapace, la descendent toujours et toujours et qu’elle se laisse faire. La famille de Nessie est horrible. Je comprends pourquoi elle ne dit rien mais j’ai été frustrée pour elle. J’aurais voulu la secouer comme Cruz essaye de le faire.

Ce que j’ai apprécié aussi, c’est les notes d’humour qui peuvent émailler certaines scènes. J’ai notamment beaucoup souri avec les scènes de Bear. Sa répartie et sa vivacité d’esprit apportent une note rafraîchissante et il m’a bien fait rire quand il a rencontré son père.

Bad cruz est une histoire qui se lit en été. Certains traits sont développés, d’autres non mais globalement, ce récit est moins intense que ce à quoi l’auteure nous a habitués. C’est léger, sans prise de tête tout en étant captivant. Un plaisir à lire. J’ai donc passé un bon moment avec ce roman au dénouement convenu. Je reste légèrement sur ma faim mais ça, c’est toujours le cas avec L.J. Shen .

Publicité

Laisser une empreinte

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.